Retraite et invalidité

Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Dernière intervention
6 juillet 2018
- - Dernière réponse : playclub
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 6 juillet 2018
Dernière intervention
8 juillet 2018
- 8 juil. 2018 à 18:56
Bonjour à tous et d'avance merci pour vos réponses éclairées !

Mon entreprise a souscrit avec GENERALI PREVOYANCE un contrat qui apporte un complément à la rente d'invalidité catégorie 2 versée par la CPAM ; née en 1959 je pourrais prendre ma retraite à 62 ans or, me remettant peu à peu de ma grave maladie, je voudrais retravailler à temps partiel jusqu'à mes 65 ans, là je continuerai à percevoir la rente de la " sécu " ainsi que la loi le permets ....et, là, ou le bat blesse c'est que GENERALI m'informe ( sans en être à 100% certains ) qu'ils arrêteront le versement à a mes 62 ans ; or, ce n'est pas du tout ce qu'ils m'avaient expliqué il y a deux ans ; ils semblent avoir la toute puissance, mais je veux me défendre et pour ce faire j'ai vraiment besoin de vos connaissances ; d'avance, je vous en suis gré.

Avec mes remerciements anticipés,

Bien à vous
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour Myrielle,
J'ai à peu près le même âge que vous, invalidité catégorie 2 sécu depuis 1995, et je perçois également une rente Générali. J'aimerais bien rentrer en contact avec vous, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je crois savoir, sans en être certain, que les rentes complémentaires versées par les compagnies d'assurance, le sont tant que la sécu verse une pension d'invalidité, ou du moins j'en étais persuadé jusqu'à vous lire. Je suis dans le même cas que vous, également sur ce point, puisque moi aussi je suis sensé partir à l'âge de 62 ans, et suis par ailleurs, en train de voir comment prolonger également jusqu’à 65 ans, ce qui n'aurait pas d'intérêt d'ailleurs, si Générali cessait ses versements à 62 ans. Je ne veux pas laisser mes coordonnées ici, je m'appelle Gérald, j'habite en région Parisienne, peut-être pouvez vous me joindre via le forum.
Au plaisir, je l'espère, de vous lire.

Merci Grald 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14303 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Grald
Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Dernière intervention
6 juillet 2018
0
Merci
Bonjour Gérald ! :)

Bon, déjà, la bonne nouvelle c'est que nous sommes deux !
Deux à avoir compris la même chose et deux à s'interroger.

Que dire ?
Sinon que mes interlocuteurs semblaient ne pas maîtriser parfaitement leur sujet et qu'ils employaient un ton teinté de mépris

Nous avons des droits et des revendications à faire valoir.
Le tout est de savoir comment et avoir les bons arguments et informations.

Étiez vous cadre vous aussi ?

A vous lire,

Excellente après-midi

Myrielle
Commenter la réponse de myriellle
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 6 juillet 2018
Dernière intervention
8 juillet 2018
0
Merci
Bonjour Myrielle

En fait j’ai envoyé ce message vendredi, en répondant directement au votre, Mais je pense que vous ne l’avez pas reçu car ce n’est pas la procédure. Donc je me suis connecté et je le renvoie en passant par le site droit finances. Si vous le voulez, répondez-moi directement sur mon e-mail qui figure plus bas, pour rendre ces échanges plus fluides et plus confidentiels.



Ravi que vous ayez reçu mon message.

Ma situation est un peu compliquée, comme toutes les situations je pense! A l'âge de 29 ans j'ai fait une petite hémorragie cérébrale, en fait il s'agissait d'un vaisseau mal formé qui a saigné, et qui m'a valu deux opérations de neurochirurgie a 1 an et demi d’intervalle, me laissant une pléiade de séquelles: paralysie faciale, vision monoculaire, troubles de l’équilibre et j'en passe...

Mais peu importe, je ne veux pas m'apitoyer sur mon sort, d'ailleurs ça fait bien longtemps que j'ai appris à vivre avec, et me débrouille pas trop mal d'ailleurs.

Pour répondre à votre question, je n'étais pas cadre, mais ai été classifié Comme tel, ce qui a du me conférer des avantages plus importants, et comme il se trouve que mes derniers revenus d'activité étaient relativement importants, et que j'avais semble t-il une bonne mutuelle, je n'ai pas subi de perte financière, car en plus de la sécu et de Générali, j'ai aussi AXA qui me verse un complément.

Tout ça pour dire que je risque d'avoir une douche froide, voire glacée lors de mon 62 ème anniversaire!

Mais bon assez parlé de moi, dites m'en un peu plus si vous voulez; mon adresse mail: ***Modération CCM

Très bonne fin de journée.

Gérald
Commenter la réponse de playclub
Dossier à la une