Demande du livret de famille par enfant majeur

Sandrine73240 - 29 juin 2018 à 22:10
 Gaby - 9 déc. 2019 à 00:10
Bonjour, mon fils de 20 ans qui a quitté le domicile familial il y a un an en nous insultant et sommes sans nouvelle depuis, vient de me contacter contacter afin d’avoir une copie d’un livret de famille. Ne voulant pas m’en dire pourquoi il en a besoin, j’hesite A lui donner étant un document officiel . Que peut il faire avec? Puis je lu donner sans risque? Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 juin 2018 à 22:20
Bonjour,
Il peut demander un extrait ou une copie de son acte de naissance suffisant pour la plupart des démarches.
Et sinon : Ne donnez pas le livret, vous pouvez fournir des photocopies, pas besoin de lui donner l'original !
3
Bonjour sauriez vus me renseigner ?
Il y a pas mal de mystère sur mes ascendants on va dire réels, ma mère détient le livret de famille, mais j'ai té séparé d'elle à 5 ans et ne l'ai jamais revu, j'étais rentré en contact avec elle pour le lui demander elle n'a jamais répondu malgré mes relances. Lorsque j'ai du aller à l'armée, mon père avait dit "c'est ta mère qui l'a je ne peux rien faire, alors il a fait faire un "faux" en un sens si je comprends bien , par la mairie , où il vivait alors. c'est à dire j'appraissais sur une feuille familiale d'état civil comme enfant de sa femme du moment et frère direct de mes demi frères et soeurs , la lignée était modifiée en quelques sortes. Mais je sens bien que l'on me cache quelque chose, ( ça n'est pas la seule chose ) , alors je me questionne qu'est ce qui pourrait figurer sur un livret de famille que je ne devrais pas voir : un autre enfant ? Un enfant mort ? Quoi .., car je ne comprends pas , mon père aurait pu en faire la demande à la mairie de ma naissance tout simplement ..Qu'est ce qu'il y a exactement là dedans s'il vous plait ? et moi en tant qu'enfant comment le récupérer , vu que les parents bloquent ? Merci de votre réponse
0