Vice cachés

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 juin 2018 à 12:44
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2018 à 13:59
Bonjour,

J ai acheté un véhicule d occasion fe 150000 km dans un garage pour lequel le contrôle technique était nickel. après L achat je l ai emmené chez mon garagiste qui a trouvé pas mal défaut dont certain qui devait être mentionné sur le Ct comme les essuis glace avant mort ainsi que lzs pneus et une fuite d huile au niveau d une cloche (Je ne suis pas mzcanicienne) et n y figurait pas et une fuite aux joints d injecteurs
Le garage en question à accepté de faire les travaux.
Aujourd hui au bout de 7 mois et 16000 km je me retrouve à devoir faire l embrayage qui est mort et je dois changer plaquettes disques et clim car il y a une fuite au condensateur. Cela peut il être considéré comme un vice caché en sachant que le contrôle technique n était visiblement pas très regardant
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Non, ce sont des pièces d'usure.

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2018 à 13:10
Bonjour

Merci pour la réponse. Je suis d'accord sur le fait que se soit des pièces d usure seulement j'ai acheté le véhicule à 4000 euros avec un ct vierge, alors qu il n aurait pas du l'être, je suis en droit de douter que la fuite d'huile à l'embrayage comme celle au condensateur n'existaient pas avant l'achat. J ai un autre véhicule qui a 250 000 km pour lequel je n ai pas encore eut a changer l'embrayage du coup on ne peut pas dire que j ai une conduite brutale et finis l embrayage en 6 mois.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
18 juin 2018 à 13:12
Ces "petits soucis" ne sont pas des incidents qui empêchent d'avoir un contrôle technique accepté, seuls les organes de sécurités sont vérifiés.
0
Pour 4000€, il ne fallait pas s'attendre à avoir un véhicule neuf !
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2018 à 13:22
Je ne m'attendais pas à avoir un véhicule neuf, sinon j'en aurait acheté un neuf!!!! Seulement acheter un vehicule à un garage, je m'attendais à avoir un contrôle technique non truqué hors les rotules sont bien des points de sécurité et cela ne figurait pas dessus. Du coup s'achant que je sais que se sont des pièces d usures et non des vices cachés je me demandais si je pouvais essayer de négocier les frais pour l embrayage et le condensateur avec le garage où je l'ai acheté.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2018 à 13:44
veuillez m'excuser, vous dites que le contrôle technique n'a pas été truqué alors pourquoi quand j'ai emmené ma voiture chez mon garagiste dans le mois suivant la vente, car je ne suis pas mécaniciens, il en est ressortis des réparations à faire qui aurait dû figurer sur le contrôle et qui n'était pas mentionné se sont les dires de mon garagiste. Je ne devrais pas faire confiance à mon garagiste alors. Merci de votre conseil Celestedu35.
Merci à Komar j'ai ma réponse sur les vices cachés.
0