Vice cachés [Résolu]

laure60440 5 Messages postés lundi 18 juin 2018Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention - 18 juin 2018 à 12:44 - Dernière réponse : laure60440 5 Messages postés lundi 18 juin 2018Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention
- 18 juin 2018 à 13:59
Bonjour,

J ai acheté un véhicule d occasion fe 150000 km dans un garage pour lequel le contrôle technique était nickel. après L achat je l ai emmené chez mon garagiste qui a trouvé pas mal défaut dont certain qui devait être mentionné sur le Ct comme les essuis glace avant mort ainsi que lzs pneus et une fuite d huile au niveau d une cloche (Je ne suis pas mzcanicienne) et n y figurait pas et une fuite aux joints d injecteurs
Le garage en question à accepté de faire les travaux.
Aujourd hui au bout de 7 mois et 16000 km je me retrouve à devoir faire l embrayage qui est mort et je dois changer plaquettes disques et clim car il y a une fuite au condensateur. Cela peut il être considéré comme un vice caché en sachant que le contrôle technique n était visiblement pas très regardant
Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

0
Merci
Bonjour,

Non, ce sont des pièces d'usure.

Bonne journée
celestedu35 5870 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 18 juin 2018 à 13:33
bonjour , 7 mois après , non mais vous rigolez j'espère et NON le contrôle technique n'a pas été truqué , arrêtez de jouer a la mécano , vous avez acheté une voiture d'occasion la vente a été faite dans les règles à vous d'entretenir votre caisse maintenant et d'en subir les frais qui vont avec , dans 3 mois ça va être quoi ?.....
laure60440 5 Messages postés lundi 18 juin 2018Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention - 18 juin 2018 à 13:44
veuillez m'excuser, vous dites que le contrôle technique n'a pas été truqué alors pourquoi quand j'ai emmené ma voiture chez mon garagiste dans le mois suivant la vente, car je ne suis pas mécaniciens, il en est ressortis des réparations à faire qui aurait dû figurer sur le contrôle et qui n'était pas mentionné se sont les dires de mon garagiste. Je ne devrais pas faire confiance à mon garagiste alors. Merci de votre conseil Celestedu35.
Merci à Komar j'ai ma réponse sur les vices cachés.
celestedu35 5870 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 18 juin 2018 à 13:48
effectivement arrêtez de jouer au mécano .....
Laure,
Certaines réparations auraient peut être dû êtres inscrite au CT. C'est à ce moment là qu'il fallait agir... mais si j'ai bien compris, le vendeur avait bien pris en charge les réparations à ce moment là ?
Pour le reste il ne s'agit en effet pas de vices cachés, mais d'usure du véhicule, tout à fait normal pour une voiture achetée 4000€.

Bonne journée
laure60440 5 Messages postés lundi 18 juin 2018Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention - 18 juin 2018 à 13:59
Effectivement merci Komar, c'est simplement se que je voulais savoir. En se qui concerne Céleste pour se genre de commentaire je pense que vous pouvez vous abstenir ou lire se qui est écrit. Je ne me suis pas prise pour une mécano puisque je me suis rapproché d'un professionnel pour cela. Maintenant je sais à quoi m'en tenir et je compte bien entretenir mon véhicule.

Merci encore Komar et bonne journée.
Commenter la réponse de Komar
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une