Poteau éléctique retiré

Soon - 8 juin 2018 à 13:24
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 8 juin 2018 à 13:33
Bonjour,

je suis sur le point d'acheter un terrain avec une maison à rebâtir, je l'ai visité il y a 8 mois.
Un poteaux acheminant l’électricité avait était installé sur le terrain 5 ans au paravent par le propriétaire.
Il y a 6 mois, ce poteaux a été retiré sans que le propriétaire en soit avertit.
La SDE qui s'occupe de ça nous a expliqué que ce poteau avait été enlevé pour une question de sécurité et que si je devenais propriétaire les traveaux serait à mes frais.

Est il possible de retirer un poteaux électrique d'un terrain sans en avertir le propriétaire alors que ce dernier l'a fait installer à ses frais 5 ou 7 ans au paravent ?
Existe t'il un recours ?

Merci pour votre réponse

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 398
8 juin 2018 à 13:33
Bonjour,

"si je devenais propriétaire les traveaux serait à mes frais. "
Ben voyons... et en quel honneur ?
Si des travaux ont déjà été faits, c'est au propriétaire actuel de s'en charger...

Un conseil : si vous n'êtes pas spécialement pressé, laissez l'actuel propriétaire régler tout ça avec la SDE, et n'achetez que quand cette imbroglio sera résolu ! Sinon, vous allez commencer votre achat par des procédures judiciaires interminables (sauf si vous êtes d'accord pour tout payer et on n'en parle plus !)...

Cdt
0