Retraite
PATOU
-
Patou -
Patou -
bonjour, je perçois une pension d'invalidité cat 2 et une rente invalidité de la part de ma prévoyance, que va-t'il se passer au moment de ma retraite, sachant que je n'aurai jamais les trimestres cotisés,et quand s'arrêtent les versements d'invalidité, aurai-je le temps de me retourner ? merci pour votre réponse.
cordialement.
cordialement.
A voir également:
- Retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
bonjour,
Si vous ne travaillez pas une pension vieillesse va automatiquement se substituer à la pension d'invalidité dès lorsque vous aurez atteint l'âge légal de la retraite (actuellement 62 ans)
Cette retraite sera calculée au taux plein mais le versement de la rente d'invalidité sera interrompu. En revanche vous pourrez prétendre à une retraite complémentaire puisque des points vous sont attribués pour les années durant lesquelles vous avez perçu une pension d'invalidité.
Cordialement
Si vous ne travaillez pas une pension vieillesse va automatiquement se substituer à la pension d'invalidité dès lorsque vous aurez atteint l'âge légal de la retraite (actuellement 62 ans)
Cette retraite sera calculée au taux plein mais le versement de la rente d'invalidité sera interrompu. En revanche vous pourrez prétendre à une retraite complémentaire puisque des points vous sont attribués pour les années durant lesquelles vous avez perçu une pension d'invalidité.
Cordialement
Cordialement