Logement loué alors qu'en vente, sans informations

Pili - 1 avril 2018 à 16:00
 Pili - 1 avril 2018 à 17:48
Bonjour,

J'ai loué un logement en août dernier. J'ai découvert il y a peu, entre autres problèmes avec l'appartement et litiges que j'entretiens avec le propriétaire, que celui-ci était déjà en vente au moment de ma signature de bail, mais le propriétaire ne m'en avait en aucun cas informé. Même si le bail me protège, a-t-il le droit de recourir à ce genre de démarche (vente et location en même temps) et de ne pas m'en informer ?

En vous remerciant par avance pour votre réponse,
Cordialement,

2 réponses

Bonjour,

Le propriétaire à tout à fait le droit de vendre son logement, c'est le sien jusqu'à preuve du contraire...

Vous, vous êtes en location et resterez en location même si le bien est vendu. Vous serez éventuellement avisé de la vente et on vous fournira un nouveau RIB, pour le paiement du loyer.

Bonne journée
2
J'entends bien que le propriétaire fait ce qu'il veut de son logement. Mais a-t-il le droit de me louer cet appartement sans m'informer du fait que celui-ci est également en vente au même moment ?
Merci pour votre première réponse
0
Encore une fois oui, c'est son logement ! Vous n'êtes en rien impacté par une vente, vous aurez juste à faire changer le RIB pour le versement du loyer !
Vous ne voulez pas qu'il vous envoi un message lorsqu'il aura décidé de changer de voiture aussi ?

Bonne journée
0
Je peux savoir pourquoi vous devenez agressif ? Il se trouve que j'ai loué un appartement qui présente des infiltrations d'eau depuis l'extérieur. Au moment de la location ces faits m'ont été cachés, de même que le fait que l'ensemble de l'immeuble est en procédure judiciaire pour malfaçons de construction et qu'aucun travaux ne seront fait pendant ce temps. Je me retrouve donc obligé de vivre ainsi pour une période indéterminée. Et j'apprends ensuite la nouvelle dont je vous fais part. Je trouve que ça fait beaucoup de non dits et j'essaie simplement de savoir si le propriétaire était dans l'obligation de m'en informer pour ce deuxième cas. C'est tout. Merci de garder votre agressivité pour vous parce que dans une telle situation, sachant qu'on me ment de base, j'ai le droit de me poser des questions !
0
Pardonnez moi si vous ressentez de "l'agressivité", ce n'est pas du tout le cas.
Mon exemple sur la voiture était simplement un exemple pour vous montrer, devant votre insistance, que vous n'aviez pas votre mot à dire et pas à être prévenu, tout comme s'il voulait changer de voiture.

Je répond à votre question initiale, et les autres problèmes autour lié à ce logement n'ont rien à voir avec celle-ci.

Bonne journée :)
0
Merci pour la réponse. J'ai ressenti de l'agressivité devant la formulation et la manière de dire cela. Effectivement, c'est deux problèmes différents mais je voulais m'assurer que les deux ne relevait pas de la malhonnêté de sa part, comme dans le premier cas. J'ai ma réponse ^^
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2018 à 16:38
Pourquoi vous voulez l'acheter ?

Il est en droit de vendre avec un locataire et ses affaires ne vous regardent pas.
0
Non, je souhaitais simplement avoir quelques précisions. Pour plus de détails sur le pourquoi de ma question, je vous renvoie à ma réponse plus haut. Merci pour votre réponse. Par ailleurs, le propriétaire ne semble pas vouloir forcément vendre l'appartement loué, bien que mon bail me protège pour un temps. Je pense qu'il ne voulait pas perdre de loyer en attendant la vente. Au vu des problèmes, il souhaite se débarrasser de l'appartement, tout simplement.
0
Utilisateur anonyme > Pili
1 avril 2018 à 17:44
En clair il n'a aucune obligation de vous informer.
0
C'est noté, merci !
0