A voir également:
- Logement loué alors qu'en vente, sans informations
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
2 réponses
Bonjour,
Le propriétaire à tout à fait le droit de vendre son logement, c'est le sien jusqu'à preuve du contraire...
Vous, vous êtes en location et resterez en location même si le bien est vendu. Vous serez éventuellement avisé de la vente et on vous fournira un nouveau RIB, pour le paiement du loyer.
Bonne journée
Le propriétaire à tout à fait le droit de vendre son logement, c'est le sien jusqu'à preuve du contraire...
Vous, vous êtes en location et resterez en location même si le bien est vendu. Vous serez éventuellement avisé de la vente et on vous fournira un nouveau RIB, pour le paiement du loyer.
Bonne journée
Utilisateur anonyme
1 avril 2018 à 16:38
1 avril 2018 à 16:38
Pourquoi vous voulez l'acheter ?
Il est en droit de vendre avec un locataire et ses affaires ne vous regardent pas.
Il est en droit de vendre avec un locataire et ses affaires ne vous regardent pas.
Non, je souhaitais simplement avoir quelques précisions. Pour plus de détails sur le pourquoi de ma question, je vous renvoie à ma réponse plus haut. Merci pour votre réponse. Par ailleurs, le propriétaire ne semble pas vouloir forcément vendre l'appartement loué, bien que mon bail me protège pour un temps. Je pense qu'il ne voulait pas perdre de loyer en attendant la vente. Au vu des problèmes, il souhaite se débarrasser de l'appartement, tout simplement.
1 avril 2018 à 16:19
Merci pour votre première réponse
1 avril 2018 à 17:12
Vous ne voulez pas qu'il vous envoi un message lorsqu'il aura décidé de changer de voiture aussi ?
Bonne journée
1 avril 2018 à 17:32
1 avril 2018 à 17:43
Mon exemple sur la voiture était simplement un exemple pour vous montrer, devant votre insistance, que vous n'aviez pas votre mot à dire et pas à être prévenu, tout comme s'il voulait changer de voiture.
Je répond à votre question initiale, et les autres problèmes autour lié à ce logement n'ont rien à voir avec celle-ci.
Bonne journée :)
1 avril 2018 à 17:47