Beneficiaire assuranve vie pers sous tutelle

coco6927 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018 - 24 févr. 2018 à 12:57
coco6927 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018 - 24 févr. 2018 à 15:55
Bonjour,
nous sommes 5 enfants, notre mère est sous ma tutelle (alzeihmer) , suite à un rdv avec mon assureur, il m'a fait constater que les bénéficiaires du contrat assurance vie de notre mère étaient ses 5 enfants. Donc s'il arrivait qque chose à l'un de nous 5 avant le décès de notre mère, le montant qui devait nous revenir serait réparti sur les 4 restants et non sur nos ayants-droits.
en réfléchissant, je me suis rappelé que le juge m'avait fait changé cette clause sur le contrat d'assurance vie qui à l'origine était enfants ou à défaut leur ayants droit.. mais je ne sais plus pourquoi?
Après discussion entre frères et soeurs, il s'avère que nous souhaitons tous que nos enfants soient ayant-droit si besoin.
puis-je faire rechanger cette modalité, ou s'agit-il d'un changement lié à une loi quelconque?

2 réponses

Gayomi Messages postés 17727 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024 9 634
Modifié le 24 févr. 2018 à 14:12
Si c'est le juge des tutelles qui est à l'origine de la modification de la clause, ce que je trouve surprenant, il n'y a aucune raison pour qu'il autorise un retour à la clause d'origine. Le juge ne prendra pas en compte vos intérêts mais seulement ceux de votre mère.
0