Partage heritage
bibi
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon père lors de son vivant fait un acte de donation de sa maison à mon frère à ce jour il est décédé
nous sommes 7 enfants. les 6 autres enfants veulent se partager l'argent de la succession et sont d'accord pour laisser la maison à leur frère même si celle-ci à plus de valeur que que la part des 6 autres
comment le faire légalement
mon père lors de son vivant fait un acte de donation de sa maison à mon frère à ce jour il est décédé
nous sommes 7 enfants. les 6 autres enfants veulent se partager l'argent de la succession et sont d'accord pour laisser la maison à leur frère même si celle-ci à plus de valeur que que la part des 6 autres
A voir également:
- Partage heritage
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Liquidation partage indivision - Guide
- Lettre de desistement heritage voiture - Forum Donation-Succession
- Aah et héritage forum - Forum Donation-Succession
1 réponse
Dans le cadre du règlement de la succession du donateur, votre frère rapporte à l'hérédité la maison reçue de votre père.
L'argent retrouvé au décès s'ajoutera à la valeur de cette maison.
Dans le partage, chacun recevra 1/7 ° de cette masse.
Pour équilibrer les parts votre frère versera une compensation financière (dénommée "soulte") aux 6 autres héritiers.
Votre notaire connaît très bien le sujet.
Dans le cadre du règlement de la succession du donateur, votre frère rapporte à l'hérédité la maison reçue de votre père.
L'argent retrouvé au décès s'ajoutera à la valeur de cette maison.
Dans le partage, chacun recevra 1/7 ° de cette masse.
Pour équilibrer les parts votre frère versera une compensation financière (dénommée "soulte") aux 6 autres héritiers.
Votre notaire connaît très bien le sujet.