Allocation maison de retraite

leroymonique Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 - Modifié le 2 déc. 2017 à 17:15
cristali Messages postés 18008 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 2 déc. 2017 à 10:55
Bonjour*

on m'a sollicitée pour payer une allocation pour ma mère qui est en maison de retraite
je porte le nom de jeune fille de ma mère qui s'est mariée et à eu trois enfants issus du mariage je ne suis pas sur leur livret de famille et je n'ai pas été reconnue par le marie de ma mère. d'autre part je n'ai jamais vécue avec eux et j'ai été élevée en partie par mon père qui n'a pas pu me donner son nom car il était lui même marié
suis je donc obligée et concernée pour le paiement d'aide à la maison de retraite de ma mère ?

Merci.

1 réponse

cristali Messages postés 18008 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 3 672
2 déc. 2017 à 10:55
bonjour, si c'est votre mère, oui mais si ce n'est pas une décision de justice, ce n'est pas une obligation, d'autant que si ses revenus ne suffisent pas, elle peut demander l'aide départementale récupérable sur sucession..
https://www.notretemps.com/famille/actualites-famille/maison-retraite-paie,i4907
0