Allocation maison de retraite
leroymonique
Messages postés
3
Statut
Membre
-
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour*
on m'a sollicitée pour payer une allocation pour ma mère qui est en maison de retraite
je porte le nom de jeune fille de ma mère qui s'est mariée et à eu trois enfants issus du mariage je ne suis pas sur leur livret de famille et je n'ai pas été reconnue par le marie de ma mère. d'autre part je n'ai jamais vécue avec eux et j'ai été élevée en partie par mon père qui n'a pas pu me donner son nom car il était lui même marié
suis je donc obligée et concernée pour le paiement d'aide à la maison de retraite de ma mère ?
Merci.
on m'a sollicitée pour payer une allocation pour ma mère qui est en maison de retraite
je porte le nom de jeune fille de ma mère qui s'est mariée et à eu trois enfants issus du mariage je ne suis pas sur leur livret de famille et je n'ai pas été reconnue par le marie de ma mère. d'autre part je n'ai jamais vécue avec eux et j'ai été élevée en partie par mon père qui n'a pas pu me donner son nom car il était lui même marié
suis je donc obligée et concernée pour le paiement d'aide à la maison de retraite de ma mère ?
Merci.
A voir également:
- Allocation maison de retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
bonjour, si c'est votre mère, oui mais si ce n'est pas une décision de justice, ce n'est pas une obligation, d'autant que si ses revenus ne suffisent pas, elle peut demander l'aide départementale récupérable sur sucession..
https://www.notretemps.com/famille/actualites-famille/maison-retraite-paie,i4907
https://www.notretemps.com/famille/actualites-famille/maison-retraite-paie,i4907