Mutation fonctionnaire d'état
Bonjour,
Je suis fonctionnaire dans la fonction publique d'état. J'ai demandé à l'automne dernier une mutation que la CAP a validé fin octobre. J'ai ensuite accepté cette mutation à compter de mars 2018 auprès du service d'accueil. J'ai appris dernièrement, bien que j'avais pris la température avant de faire ma demande, que l'ambiance dans ce service est exécrable et que le chef de service ne remplit pas son rôle. Ma question est donc : peut-on, au stade où j'en suis, faire marche arrière et refuser le mouvement ? Merci !
Je suis fonctionnaire dans la fonction publique d'état. J'ai demandé à l'automne dernier une mutation que la CAP a validé fin octobre. J'ai ensuite accepté cette mutation à compter de mars 2018 auprès du service d'accueil. J'ai appris dernièrement, bien que j'avais pris la température avant de faire ma demande, que l'ambiance dans ce service est exécrable et que le chef de service ne remplit pas son rôle. Ma question est donc : peut-on, au stade où j'en suis, faire marche arrière et refuser le mouvement ? Merci !
A voir également:
- Mutation fonctionnaire d'état
- Demande de mutation travail - Guide
- Certificat de mutation caf - Guide
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
4 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 396
29 nov. 2017 à 10:35
29 nov. 2017 à 10:35
Bonjour,
Et peut-être qu'en Février vous apprendrez que le chef de service a changé et que tout le monde est content...
Dans ce cas vous redemanderez finalement votre mutation ?
Réfléchissez bien à ce que vous voulez faire. Pesez le pour et le contre...
Si vous avez demandé cette mutation c'est que vous y trouviez un intérêt !
Cdt
Et peut-être qu'en Février vous apprendrez que le chef de service a changé et que tout le monde est content...
Dans ce cas vous redemanderez finalement votre mutation ?
Réfléchissez bien à ce que vous voulez faire. Pesez le pour et le contre...
Si vous avez demandé cette mutation c'est que vous y trouviez un intérêt !
Cdt
Merci pour la réponse gt.55, mais je ne cherche pas à être rassuré ou dissuadé, je veux simplement une réponse d'ordre réglementaire à la question de savoir si on peut refuser une mutation après l'avoir officiellement acceptée.
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 396
30 nov. 2017 à 16:35
30 nov. 2017 à 16:35
Personnellement, je pense (je n'affirme pas) que le renoncement est possible tant que le poste que vous quittez n'a pas été supprimé ou déjà attribué à quelqu'un d'autre...
Dans le cas contraire, vous risquez de vous heurter à un refus !
Après, c'est à vous de voir si vous êtes prêt à aller jusqu'au TA (Tribunal Administratif) pour essayer de récupérer votre poste, sachant que vous risquez tout de même de perdre compte-tenu du motif de renoncement.
Dans le cas contraire, vous risquez de vous heurter à un refus !
Après, c'est à vous de voir si vous êtes prêt à aller jusqu'au TA (Tribunal Administratif) pour essayer de récupérer votre poste, sachant que vous risquez tout de même de perdre compte-tenu du motif de renoncement.