Je suis déboussolée

Gaby - 17 nov. 2017 à 23:53
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 nov. 2017 à 00:16
Bonjour,
Je suis désemparée besoin de conseils,le père de mon fils est parti de la maison lorsqu' il avait 2 ans ceci suite à une dispute de couple ( il ne voulait pas que j héberge mon frère mineur le temps qu' il trouve un centre d hébergement car il trouvait que nous n avons plus d intimité et je lui ai fait comprendre que je ne mettrais jamais mon frère a la porte et que c était juste pour un moment ) il s est énervé et est parti du domicile .sans dire au revoir ni a moi ni à son fils. 1 an après ( il n avait plus jamais appelé et n était plus jamais passé ) je l ai rencontré a une cérémonie de sa famille et je lui ai demandé le tord de son fils , L enfant devait payer pour qu' elles raisons il m a dit je cite :lorsqu'il aura 8 an je lui achèterai un téléphone et je lui parlerais en attendant occupe toi donc de.lui puisque tu es capable j ai été choquée surprise de ce comportement irresponsable.1 an après il m appelle er demande à parler à son fils je lui ai dis d allé attendre qu' il ai 8 ans la il n en a que 4 pendant ces 2 ans absence il n avait jamais versé de pension alimention ni appeler pour les anniversaires ou encore les fin d année. Il n a plus jamais appelé il y a 8 mois il a commencé à versé 100€ sur mon compte tous les mois et m appelle tout le temps mais je ne veux pas lui parler car j ai été démolie par son comportement ma vie et ma santé en ont prit un coup .maintenant il me dit qu' il veut revoir son fils et son avocat m a envoyé une lettre me sommant de lui accorder un rdv afin qu' il puisse voir son fils.que dois je faire ???a quoi ai Je droit?? Je ne connaît rien des procédures judiciaire je n ai pas les moyen de payer un avocat .aidez moi svp je ne sais en qui en parler j élève seule ma fille avec tout mon amour et et la grace de Dieu.svp réponds à moi je crois en ce forum merci

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 182
18 nov. 2017 à 09:33
Bonjour
Déja, j'applaudis votre choix et votre sens de la famille concernant votre frere.

En effet, quel homme disant aimer sa compagne peut lui demander de le mettre dehors ?

Il n'y a jamais eu d'amour entre vous, auquel cas, cela n'aurait pas été si radical, donc, aucun regret.

Vous auriez du à sa disparition saisir le JAF

Maintenant, pas de panique, vous allez voir un avocat qui s'occupera de votre dossier

2
Bonjour sophiag,
Merci de votre réponse il se trouve que je suis au RSA et n ai pas les moyens de payer un avocat ,j ai peur parce que lui a des moyens car patron de société, et je lui avait dit si tu veux un vrai confort pour ta fille avec toi et moi tu as des moyens prendre un appartement plus grand ,et ne viens pas jouer les patrons dans un f2 du social nous ne sommes pas marié.je ne sais quoi faire je me suis totalement donne depuis la naissance de ma fille car il ne sait même pas changer une couche ou nourrir la petite toujours devant son ordinateur a me demander des services.j étais la maman et le papa de ma fille.je n ai pas contacté la jaf car j ignorais qu il existait un tel organisme RT aussi je ne voulais pas avoir a infliger a ma fille ce passage et par ailleur je me disais c est le père de mon bébé le lien reste je ne voulais pas avoir ce stress des tribunaux car pas de moyens mais aujourd'hui je suis confronté a ça .je ne dors pas depuis j ai perdu 5 kilos je suis allé a la mairie il me donne rdv pour être écoute par un avocat dans 3 semaine s ça fait long .
Merci de me lire ça me soulage
0
Svp aidez moi comment puis je faire pour avoir un avocat des droits des familles ou des femmes seules ? Je suis face a goliath mais je suis déterminée A me battre jusqu'à a la dernière énergie pour ma fille de 6 ans qui ne se souvienne veritablment pas de son père .j'aurais aime qu il vienne même un jour sonne pour revoir sa fille j avais espéré qu un jour qu il aille la prendre a l ecole juste pour la revoir il a tenu 3 an sans jamais se manifester physiquement la nuit a parti de 22h quant il s ennui il va m appeler pour me dire je veux voit ma fille qu est ce qu ont fait ce ci une fois après 6 mois pourtant il connait l adresse je n avais jamais imagine qu il pouvait reste autant de temps sans la revoir ,je refuse qu il vient et reparte car je ne saurzis plus quoi dire a ma filke car mtnt elle est plus consciente .j ai peur !
0
Ysabe_l Messages postés 12568 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 8 621
20 nov. 2017 à 16:14
Bonjour

Moi aussi je trouve que vous avez pris la bonne décision

En étant au RSA vous avez droit à l'aide juridictionnelle totale donc un avocat ne vous coûtera rien.

Tant qu'il n'y a pas de jugement vous n'avez aucune obligation de lui présenter votre enfant. Lors du jugement puisque visiblement il s'oriente vers cette procédure vous mettrez en avant son désintérêt pour son fils et demanderez à ce qu'il n'ait qu'un droit de visite en lieu neutre pour ne pas perturber l'enfant qui ne connaît pas son père.
0
Gaby > Ysabe_l Messages postés 12568 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024
20 nov. 2017 à 16:29
merci ysabe_l pour votre réponse toute fois dites moi sv comment faire pour avoir droit a l aide juridictionnelle? Je tien a signaler que depuis 4 mois il verse sur mon compte 100 €tous les mois et prends toujours la peine de dire pensions alimentaire je tiens a dire qu il a une société et a un salaire qui a voisine les 7mille euro pourtant il a fait 2 ans et 6moid sans Donnet quoi que ce soit .mais la comme il veut la revoir c est sa stratégie pour prouver qu il s en occupe,pourtant deux ans en arrière Rien même pour Noël ou les anniversaires de mon bébé.j implore toute personne ayant vécu un cas pareil a m aider ou alors un avocat je suis prete a donner 1 franc symbolique de mon rsa a un avocat afin de trouver solution a mon problème.je suis stressée je déprimé je n arrive a rien faire depuis
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943 > Gaby
20 nov. 2017 à 16:50
Par contre j'espére pour vous que vous déclarez la pension alimentaire a la CAF car sinon vous aurez des ennuis
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 182
20 nov. 2017 à 19:46
Demandez un avocat par l'aide juridictionnel (gratuit entièrement pour vous) et il aura une plus forte pension à payer , ne vous faites aucun souci

Soit, vous téléphonez à des avocats et leur demander si ils prennent l'AJ et prenez un rendez vous, soit vous téléchargez le formulaire et l'envoyer au tribunal de grande instance de votre résidence

0
Je fait téléchargement de suite du document pour l AJ ,et demain je dépose .je l ignorais merci pour tous vos conseils je me sens moins seule.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 182 > Gaby
21 nov. 2017 à 00:16
téléphoner quand meme à des avocats, car certains acceptent l'AJ, vous la tamponne et commence votre dossier avant les six mois d'attente
0