Revente ou donation à un heritier
jean
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaiterai faire reprendre mon crédit immobilier par mon fils qui occupe un appartement que j'ai acheté il y a 3 ans. Il habitait ce logement à titre gracieux le temps de ses études. Maintenant il a un travail et il serait interessé par celui-ci ! doit on procéder à une donation mais en contre partie notre fils nous reverserez un loyer ou doit-on vendre comme si il était un acheteur lambda ? merci pour votre réponse
je souhaiterai faire reprendre mon crédit immobilier par mon fils qui occupe un appartement que j'ai acheté il y a 3 ans. Il habitait ce logement à titre gracieux le temps de ses études. Maintenant il a un travail et il serait interessé par celui-ci ! doit on procéder à une donation mais en contre partie notre fils nous reverserez un loyer ou doit-on vendre comme si il était un acheteur lambda ? merci pour votre réponse
A voir également:
- Revente ou donation à un heritier
- Héritier - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
- Des héritiers économisent 2500 € de frais de succession en demandant au notaire de ne pas accomplir cette formalité - Accueil - Actualité juridique et financière
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
1 réponse
procéder à une donation mais en contre partie notre fils nous reverserez un loyer
Si vous donnez, il n'y a pas de contrepartie
Maintenant, vous pouvez donner la nue propriété à votre fils et lui louer le bien puisque vous aurez conservé l'usufruit.
Ceci dit vous aurez toujours votre emprunt à rembourser.
Si vous donnez, il n'y a pas de contrepartie
Maintenant, vous pouvez donner la nue propriété à votre fils et lui louer le bien puisque vous aurez conservé l'usufruit.
Ceci dit vous aurez toujours votre emprunt à rembourser.