Loi Hamon après résiliation par mon assureur

Ninadu38 - 1 nov. 2017 à 03:09
 clebreton - 2 nov. 2017 à 12:34
Bonjour,
Je su8s à la recherche d'un assureur auto suite à un courrier recommandé de mon assureur actuel qui me résili pour fréquence de sinistre ( un accident non responsable, un bris de glace et un vol ) au 31 décembre.

Voici , que je fais plusieurs devis et une des compagnies me propose de faire intervenir la loi Hamon pour ne pas attendre la fin du contrat. Elle me spécifie que mon assureur actuel devra revoir le motif de résiliation.
Ce recours me surprend, est ce que je risque quelque chose ? Est ce vraiment possible et à mon avantage ?
Merci pour votre disponibilité
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Oubliez tout ce que Dany a écrit, c'est en partie erroné (sérieux, arrêtez d'intervenir sur des sujets que vous ne maîtrisez pas).

oui ça change tout : car vous ne serez plus résilié par l'assureur, ce qui est une aggravation de risque nonobstant vos sinistres.

Lors d'une résiliation à l'initiative de l'assureur, négociez toujours une résiliation dite amiable (c'est à dire à votre initiative) et vous ne serez pas pénalisé. Ce qui m'ennuie c'est que certaines compagnies refusent de modifier le motif de résiliation (loi hamon ou résiliation amiable), une fois la résiliation compagnie prononcée.
Vous n'avez rien à perdre, et c'est tout à votre avantage.

(je travaille depuis plus de 10 ans dans les assurances, depuis 5 ans en courtage donc je connais bien les rouages de ce métier)
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
1 nov. 2017 à 13:12
que ce soit à l'initiative de l'assureur ( ou à l'amiable ) le relevé d'informations indiquera les derniers sinistres déclarés et indemnisés sur les 5 dernières années
0
clebreton > dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
1 nov. 2017 à 16:06
quelle clairvoyance.... s'il s'agit d'une résiliation amiable, la mention résiliation à l'initiative de l'assureur n'apparaîtra plus, et donc un critère aggravant de moins et donc une prime moins élevée.

Si vous souhaitez absolument participer à des forums, je vous recommande d'aller à ceux dédiés au bricolage ou au jardinage, car pour l'assurance vos interventions sont erronées.
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175 > clebreton
1 nov. 2017 à 18:00
si vous connaissez une assurance qui accepte une rupture de contrat amiable après vous avoir envoyé un recommandé pour rupture à l'initiative de l'assureur ; n'hésitez pas à me l'indiquer
0
clebreton > dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
2 nov. 2017 à 08:52
je vais même vous en donner 2 : AXA et MMA
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175 > clebreton
2 nov. 2017 à 10:14
même après vous avoir envoyé un recommandé ????
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
1 nov. 2017 à 08:21
Bjr

loi Hamon ( ou pas )
cela ne changera rien pour vous
sur le relevé d'informations qui vous sera remis par votre assureur actuel figureront les derniers sinistres enregistrés et indemnisés sur les 5 dernières années
l'assureur ( ou le courtier ) qui vous fait cette proposition ; c'est pour récupérer dès maintenant un contrat qui pourra ensuite être revu en fonction du relevé d'informations de votre précédent assureur.
vous ne risquez rien ; si vous déclarez vous même dès maintenant tous les problèmes que vous avez eu ; sans rien oublier.

cdlt


-1