Reprise ARE, démission période d'essai + CDD 10 semaines

999aurelie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 24 oct. 2017 à 15:30
999aurelie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 26 oct. 2017 à 09:29
Bonjour,

J'explique mon cas, je touchais des ARE, et je n'ai pas épuisé la totalité de mes Droits (je suis donc dans le cas d'une reprise des droits).
J'ai trouvé un emploi en CDI (pour lequel j'ai déménagé). Après un mois, me rendant compte que ça n'allait pas le faire, j'ai rompu ma période d'essai, soit avant les 455h.
Je ne me suis pas réinscrit tout de suite à Pôle Emploi (dans ma nouvelle région), car j'ai trouvé direct un cdd de 10 semaines.
Mon CDD arrivant à son terme, je viens de me réinscrire à nouveau à pôle emploi. (je parle de réinscription, car du fait du déménagement, j'ai changé de région...).
Et là, à ma grande surprise, j'ai un refus d'ARE (6 semaines après ma demande !, dossier bloqué d'abord 4 semaines suite au changement de région (problème de transfert par pôle emploi) + 2 semaines avant d'avoir le refus).
Pourtant, selon ce que je lis sur les sites de pôle emploi et unedic, dans le cadre d'une reprise de droits, une démission avant 455h de travail est considérée comme "légitime" et n'empêche pas une reprise des droits ARE. Ce qui est mon cas, vu que j'ai démissionné au bout d'un mois (et je n'avais pas eu d'autres périodes de travail depuis mon ouverture de droits).
Par contre, avec mon CDD que j'ai enchainé (et qui s'est fini naturellement, donc pas à mon initiative), je dépasse au cumul des 2 contrats les 455h... sans pour autant atteindre les 455h sur le seul contrat qui a suivi ma démission...

Quel est votre avis ?
Est-ce normal qu'on refuse ma reprise de droits au ARE ?
Ma démission qu'on me reproche intervenant avant les 455h de travail, n'est-elle pas considérée comme légitime ? Est-ce le fait que j'ai enchainé direct un autre emploi (qui me fait du coup dépasser les 455h au moment de ma réinscription, mais pas au moment de la démission) qui pose problème ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

999aurelie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
26 oct. 2017 à 09:29
Bonjour,
Personne pour me répondre ?
0