Maison d'héritiers au Maroc

Markotin Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 - 18 oct. 2017 à 18:45
 Gaston - 18 oct. 2017 à 19:22
Bonjour,
Ma maman de nationalité Marocaine a vecu en France de 1966 au 18/4/2003 année de son déces. Nous sommes 2 freres issues du même père et 1 soeur issue d'un homme avec lequel notre mère ne s'est jamais marié.
Elle a laissé une petite maison au Maroc dont laquelle j'ai fait des travaux pour un peu plus de 8000€ et dont je paie les factures eau et électricité. J'avais au depart laisser les clefs à ma soeur pour qu'elle en prenne soin (ménage,entretien) et cette année je suis arrivé à l'improviste et retrouvé cette maison dans un salle état. J'ai donc décidé de changer les serrures et de ne pas lui redonner à nouveau les clefs. Elle a attendu mon retour en France et s'est fait ouvrir la maison, alors que le mobilier m'appartient et j'ai les factures des achats et travaux. Mon frere m'a donné procuration faite au consulat pour la vente de cette maison et agir dans les demarches administratives à sa place.
1ere question: Mon frere et moi sommes daccord pour la vente quelle est son droit (soeur)?
2eme question: A t elle le droit de forcer la serrure et de rentrer dans la maison des héritiers surtout qu'elle est mariée et son mari perçoit 2300€ par mois, un appartement de 170M2 à Casad'une valeur de plus de 150000€ et une maison dans la ville ou est la maison des héritiers d,une valeur de 100000€...Elle n'est pas dans le besoin. Elle a jamais travaillé de sa vie.
Je voudrais connaitre ce que je dois faire et comment l'éjecter car elle cherche des problèmes.
Mon frère et moi vivont en France.
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour
Je voudrais connaitre ce que je dois faire et comment l'éjecter car elle cherche des problèmes.
Voire avec un Avocat & Notaire Marocain vu que le bien se trouve au Maroc
https://www.notaires.fr/fr/notaire-instance-etranger-maroc
48