Detecnet pour assurance vie

PAKO24240 4 Messages postés lundi 25 septembre 2017Date d'inscription 23 février 2018 Dernière intervention - 25 sept. 2017 à 14:10 - Dernière réponse : Detecnet 2 Messages postés mardi 15 mai 2018Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 5 juin 2018 Dernière intervention
- 5 juin 2018 à 14:05
Bonjour,

J ai reçu un appel de chez détecnet (numéro privé) me disant que mon défunt mari aurait fait une l-assurance-vie-guide-pratique assurance vie]. mon mari est décédé depuis 2002, la personne que j ai eu ma énuméré les dates de naissance, décès, notre ancienne adresse etc.....en me disant que j aurais des nouvelles d ici 8 mois de la banque ou de l assurance.

Es que quelqu'un à eu affaire a cette entreprise ? comment savoir si ce n est une arnaque.

merci de votre aide
pako
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
djivi38 19395 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 9 août 2018 Dernière intervention - 15 déc. 2017 à 15:36
4
Merci
@ PAKO et contijessi

Bonjour,

vous pouvez également prendre contact avec l'AGIRA pour en savoir un peu plus sur ces contrats d'assurance-vie en déshérence.
Cdt.

Merci djivi38 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14099 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de djivi38
pompes.funebres.autem 1 Messages postés lundi 15 janvier 2018Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2018 à 11:33
3
Merci
Bonjour,

nous sommes une entreprise de pompes funèbres, il nous arrive parfois de recevoir des demandes de contact de la part de société comme detecnet.

Nous ne divulguons jamais d'informations personnelles des familles mais certaines pompes funèbres n'ont pas ce genre de reflex.

La société étant de plus en plus désolante à mesure que les années passent, nous vous invitons tous à la plus grande prudence. Ne communiquez jamais vos informations personnelles à d'autres personnes que les notaires et huissiers avérés.

Ces derniers sont d’ailleurs les plus à même de rechercher des héritiers ou bénéficiaires.
Commenter la réponse de pompes.funebres.autem
ginto5 8494 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 9 août 2018 Dernière intervention - 25 sept. 2017 à 14:38
0
Merci
Bonjour,

Detecnet est une officine de détective privé de Tours.
Ils s'occupent aussi de recherches de personnes lors de succession et héritages.
Commenter la réponse de ginto5
continjessi 1 Messages postés vendredi 15 décembre 2017Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 15 déc. 2017 à 15:26
0
Merci
Bonjour, nous venons également d'être contacté par DETECNET pour les mêmes raisons que vous. Nous ne savons pas quoi penser de tout ça. Avez vous eu des nouvelles depuis? Merci. Jessica
PAKO24240 4 Messages postés lundi 25 septembre 2017Date d'inscription 23 février 2018 Dernière intervention - 23 févr. 2018 à 19:26
non à ce jour pas de nouvelles, mais j avais pensé pas avant mai ou juin donc vous tiens au courant courage
Commenter la réponse de continjessi
0
Merci
Bonjour,

Nous sommes une société de recherche missionnée par diverses compagnies d'assurances pour retrouver les éventuels bénéficiaires de contrat d'assurance vie. Nous communiquons ainsi les coordonnées des bénéficiaires à l'assureur afin qu'il puisse prendre contact avec eux par l'intermédiaire d'un courrier recommandé.

Il ne s'agit absolument pas d'une arnaque, mais d'une recherche sérieuse dans le cadre de la législation française (Loi Eckert du 13 juin 2014).

Je vous confirme également que nous ne sommes pas informé des suites du dossier une fois notre résultat transmis à l'assureur. Et les délais peuvent être assez long entre nos recherches et le courrier de l'assureur.

Détecnet
noctambule28 27845 Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 3 août 2018 Dernière intervention - 14 mai 2018 à 16:59
Merci de vous inscrire si vous souhaitez continuer à participer au forum en tant que professionnel.
Commenter la réponse de Dtecnet
0
Merci
Bonjour,
Moi aussi, j'ai été contactée par Détecnet en juin 2017 me disant que mon mari avait souscrit une assurance -vie à mon nom.
Mon mari est décédé en Mars 2015.
je n'étais pas au courant de cette assurance-vie, mon mari n'en avait jamais fait allusion.
Au départ chez Détecnet, c'était une affaire de 6 mois. Et maintenant, on me parle de un an. Cà va faire un an dans quelques jours.
J'attends donc avec impatience ce que l'on va me dire...
djivi38 19395 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 9 août 2018 Dernière intervention - 30 mai 2018 à 23:22
bonjour,

si vous aviez contacté AGIRA vous n'auriez pas à attendre si longtemps !!
Detecnet 2 Messages postés mardi 15 mai 2018Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 5 juin 2018 Dernière intervention - 31 mai 2018 à 09:37
Bonjour Marie-Th,

Nous comprenons votre impatience concernant le délai suite à notre intervention.

Nous ne sommes pas responsables du traitement après avoir transmis les informations à la compagnie d'assurance, et ne sommes pas informés du suivi du dossier. Je vous invite à reprendre contact avec nos services afin que nous puissions relancer la compagnie concernée.

Cordialement.

Détecnet
Merci d'avoir répondu à mon message.
J'ai encore pris contact avec Mme A C qui suit mon dossier, elle me répond toujours la même chose ( quelle va prévenir sa direction) pour faire avancer les choses, mais je ne vois toujours rien venir...
Je ne suis plus jeune, j'aimerai savoir ce qui va se passer, j'aimerai tellement faire plaisir à tout mon entourage avant de m'en aller.....
cela m'aidera peut-être, car je n'ai pas une grosse retraite, vu que je n'ai pas beaucoup travailler pour m'occuper de mon fils qui était handicapé de naissance. répondez-moi positivement SVP Merci !
Detecnet 2 Messages postés mardi 15 mai 2018Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 5 juin 2018 Dernière intervention - 5 juin 2018 à 14:05
Madame,

Nous venons de relancer la compagnie qui nous a missionné pour ce dossier et espérons qu'elle puisse revenir vers vous rapidement.

Cordialement,
Détecnet
Commenter la réponse de Marie-Th
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une