Rachat plan retraite loi Madelin
Elinessse
Messages postés
1
Statut
Membre
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Suite à une liquidation judiciaire intervenue le 08 juillet 2015, nous avons demandé le rachat le 23 juillet 2017. La compagnie d'assurance nous indique que nous avons dépassé le délai de 2ans (de 15 jours) pour demander le rachat !
pouvons nous faire un recours gracieux ?
C'est une condition de la loi Madelin ou Est-ce que c'est propre à notre compagnie d'assurance ?
Cordialement
Suite à une liquidation judiciaire intervenue le 08 juillet 2015, nous avons demandé le rachat le 23 juillet 2017. La compagnie d'assurance nous indique que nous avons dépassé le délai de 2ans (de 15 jours) pour demander le rachat !
pouvons nous faire un recours gracieux ?
C'est une condition de la loi Madelin ou Est-ce que c'est propre à notre compagnie d'assurance ?
Cordialement
A voir également:
- Rachat plan retraite loi Madelin
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
2 réponses
Bonjour
Il n'y a jamais eu de période de chômage. Dans la loi Madelin je ne vois pas ce délai de deux ans. Nous allons faire un recours gracieux et dans l'hypothèse dun refus nous le transformeront en PERP Dans une autre compagnie.
Il n'y a jamais eu de période de chômage. Dans la loi Madelin je ne vois pas ce délai de deux ans. Nous allons faire un recours gracieux et dans l'hypothèse dun refus nous le transformeront en PERP Dans une autre compagnie.
bonjour
Moi non plus je ne vois pas ce délai de 2 ans
https://www.retraite-agipi.com/2016/02/11/epargne-retraite-les-6-cas-de-deblocages-anticipes/
mais
le transformeront en PERP Dans une autre compagnie.
non, cela restera un PERP Madellin, vous le transférez, vous ne pouvez pas le transformer en PERP classique
Moi non plus je ne vois pas ce délai de 2 ans
https://www.retraite-agipi.com/2016/02/11/epargne-retraite-les-6-cas-de-deblocages-anticipes/
mais
le transformeront en PERP Dans une autre compagnie.
non, cela restera un PERP Madellin, vous le transférez, vous ne pouvez pas le transformer en PERP classique