Calcul Retraite suite à invalidite
Nee en 1955, J'ai été déclarée en invalidite 2ème catégorie depuis octobre 2010 et de ce fait licenciée pour inaptitude. on m'impose la retraite à 62ans, date à laquelle j'ai cumulé 149 trimestres. Votre article précise qu'aucune pénalité ne peut être appliquée pour état de santé. Quelles sont les conditions pour bénéficier d'une retraite calculée sur 166trimestres?.
Merci de votre reponse
Merci de votre reponse
A voir également:
- Calcul Retraite suite à invalidite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Retraites : voici les nouvelles dates de virements des pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Qui sont les retraités concernés par le virement surprise du lundi 3 mars - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
2 réponses
Motard92
Messages postés
993
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2021
631
26 août 2017 à 11:23
26 août 2017 à 11:23
Votre retraite sera calcule sur le nombre de trimestres travailler
De plus en période d’arrêt maladie et ou d'invalidité vous gagner des trimestres "Assimilés"
Cependant grâce a votre invalidité vous aurez une retraite a taux plein.
Se qui veux dire que vous ne toucherez pas comme une personne qui a 166 trimestres mais vous n'aurez pas de pénalité
Elle sera calculée sur 149 trimestres + les trimestres assimilé de votre invalidité
De plus en période d’arrêt maladie et ou d'invalidité vous gagner des trimestres "Assimilés"
Cependant grâce a votre invalidité vous aurez une retraite a taux plein.
Se qui veux dire que vous ne toucherez pas comme une personne qui a 166 trimestres mais vous n'aurez pas de pénalité
Elle sera calculée sur 149 trimestres + les trimestres assimilé de votre invalidité