Depaxer

vidal - 11 juil. 2017 à 18:48
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 11 juil. 2017 à 19:22
Monsieur

Je souhaite me depaxer car mon conjoint n'assume plus depuis plusieurs années ses responsabilités financieres, s'endette alos qu'il gagne 4 à 5 fois plus que moi qui ne gagne que 700€ par mois, j'élève quasiment seule mes enfants et j'ignore tout ce qu'il fait avec son argent. je n'ai pas la possibilité de controler n'ayant aucun droit de regard ni procuration sur ses compte dont un en Suisse. Il n'assume pas non plus l'éducation de snos enfants et s'endette ne payant plus les charges d'un appartement que nous possedons à deux. Je suis prisonnière de son emprise financière et ne veux pas se depaxer.
Il est souvent absent et me laisse seule la responsabilité des enfants. je paye seule la taxe fonciere de l'appartement mis en location, c'est lui qui touche les loyers sans que je puisse en profiter pour payer la part me revenant sur l'emprunt. Il ne paie plus les charges de copropriété J'ai mes parents qui m'aident pour les frais de nourriture de mes enfants etc...
Que dois-je faire pour me depaxer et me retirer de ses dettes?
Message ecrit par les parents de notre fille pour infos
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
11 juil. 2017 à 19:22
Commencez par régler le problème du versement des loyers
Ce n'est pas normal qu'il touche seul, pourquoi cela n'est pas versé sur un compte joint ?
et il vous faudra un logement.

Consultez rapidement un avocat afin d'engager une procédure devant le JAF pour statuer sur le devenir des enfants, garde, pension alimentaire...
et sur le devenir de vos biens immobilier commun

pour rompre le pacs, vous pouvez vous adresser à un huissier de justice qui fera le nécessaire

Le problème financier ne sera pas réglé avec la rupture du PACS, tant que vous avez des dettes solidaires, vous aurez un problème de remboursement si lui ne paye pas de son coté
d'ou l'histoire des loyers à régler rapidement.
et de faire étudier la situation par un avocat qui pourra vous conseiller au mieux en fonction de vos dettes
0