Rupture conventionnelle pendant congé maternité

Rella974 -  
 Rella974 -
Bonjour. Je serai bientôt maman et donc en congé maternité à partir de novembre jusqu'à fin janvier 2018. J'aimerai savoir à quel moment je pourrai faire ma demande de rupture conventionnelle ? Est qu'il y a un préavis de départ ( travailler encore quelques mois avant d'officialiser ce départ ) ? Combien de temps dure la procédure d'accord ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

LiseBdx Messages postés 448 Statut Membre 58
 
Bonjour,

C'est bien que vous vous posiez la question aujourd'hui en revanche, je vous conseille peut être d'attendre avant d'en parler.
Il faut que vous "profitiez" de votre congé maternité et de l'indemnisation peut etre plus confortable tant qu'on est employé.
Vous pourrez alors évoqué la question de rupture conv durant votre congé.

En principe on compte un mois de procédure à compter de la signature du document de rupture - il faut donc compter les discussion et entretiens préalable surtout si il y a des négociations autour des indemnités.

Avez vous dès auj si votre entreprise est plutot favorable à la signature de rupture conv ?

Lise
0
Rella974
 
Bonjour, et bien je ne sais pas vraiment. Mon responsable connais mon désir de changer de service et m'a aider pour que je puisse le faire, comme je suis tombé enceinte je suis revenu dans mon service initial, du coup je pense qu'il ne me verra plus comme un bon élément. Enfin je pense. Et comme je suis jeune et que ce métier ne correspond pas à mes études j'espère qu'ils me laisseront partir. Du coup vous pensez que je devrais faire cette demande fin décembre début janvier ?
0
LiseBdx Messages postés 448 Statut Membre 58
 
Je me permets d'être directe mais on ne sait jamais comment se passe un congé maternité - du coup je vous conseille en effet d'attendre après votre accouchement pour faire une demande officielle.

Après rien ne vous empêche de "tater" le terrain auprès de votre manager avant votre départ ou tout au moins évoqué l'idée.
0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Bonjour,

de toute façon, rien n'obligera votre employeur à accepter la rupture conventionnelle, toujours difficile de savoir s'il sera prêt à payer pour que vous quittiez l'entreprise, quelque soit la date à laquelle vous ferez votre demande.

Il vous faut réfléchir à ce que vous ferez si jamais la rupture était refusée ?! et en fonction, choisir la date à laquelle vous feriez la demande.
0
Rella974
 
J'avoue avoir un collègue à qui on a refusé la rupture. Après nous n'avons pas la même situation j'espère vraiment qu'il me laissera partir. Je croise les doigts
0