Assurance d'un vehicule

coachh Messages postés 1 Statut Membre -  
clebreton Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour*

Ma maman trop agée en malade n'est plus en mesure de conduire son véhicule, cependant ce dernier m'est utile à la maison ou elle réside puisque je l'utilise pour la conduire dans ses différentes activités. Comment dois je faire pour l'assurer.
- est il possible que le véhicule reste à son nom et soit assuré sur ma tête ?
- faut il que je mette la carte grise à mon nom ?
Quelle est solution la plus favorable pour le prix de l'assurance?
Merci de m'éclairer sur ce sujet

2 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 984

Bonjour
Vous pouvez vous déclarer comme second conducteur. ( A condition ne pas etre jeune conducteur ) risque de malus
Vous pouvez mettre la carte grise à votre nom ,si vous etes le seul enfant ou que votre maman vous **** la vende le V.L. ***

0
clebreton Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

comme coachh conduit principalement le vhl, il faut mieux le déclarer conducteur principal pour éviter tout problème en cas de sinistre.

votre situation ne pose pas de pbl: descendant conduisant le vhl d'un ascendant; c'est l'inverse qui est généralement refusé.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 984

votre situation ne pose pas de pbl: descendant conduisant le vhl d'un ascendant; c'est l'inverse qui est généralement refusé.
Ah bon ... Les vieux ont plus d'accidents que les jeunes ???
0
Utilisateur anonyme

Vous êtes un peu soupe au lait, gerber1.
Non, clebreton fait probablement référence à la "mode" de mettre la voiture au nom de son enfant de 5 ans pour échapper aux retraits de points.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 984 > Utilisateur anonyme

Rebonjour
pourquoi soupe au lait ???
  • clebreton *ne fait aucunement référence à ce que vous avancez !!!!

Et pour ne pas mourir *idiot * Que clebreton corrobore ses dires. .

nom de son enfant de 5 ans pour échapper aux retraits de points
ou du grand père de 99 ans dcd depuis 30 ans IoI .
0
Utilisateur anonyme > gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

En plus, gerber1, vous datez, le grand-père de 99 ans, c'était la "mode" d'avant.
0
clebreton Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162 > gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je fais référence à situation où la carte grise est au nom d'un jeune conducteur et dont on désigné l'ascendant comme conducteur principal, pour lui éviter de supporter l'absence de bonus et la majoration jeune conducteur.
0