Donation-isf

Jojo - 24 mai 2017 à 16:43
 Gina - 29 mai 2017 à 09:45
Bonjour, je souhaite faire une donation de terrain à mes enfants qui vont construire Sur le terrain Avec l argent que leur grand père leurs à laisser cependant j en entendu parle de faire une convention lors de la donation Pour Sur je ne rentre que la valeur du terrain Sur mon isf et non la totalité terrain plus maison ! Est ce que quelqu un connaît quel est ce type de convention ? Merci bien
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
24 mai 2017 à 17:12
quel est ce type de convention ?
Bail à domaine congéable.
0
Bonjour Mais en gardant l usufruit j aurais
Le bizn qui se cumul sur mon isf ...
Et Donc Comme ils se financent les bâtiments j ai cru comprendre qu il existait des possibilités avec une convention de ne pas payer cet Impot Sur la fortune sur la maison Mais que Sur le terrain ? Et je cherche à savoir quel est cette convention ... merci beaucoup de votre aide Si vous connaissait ...
0
Bonjour ce bail est valable unique Pour De agricole ... merci
0
Bonjour
Je Donne la parcelle en gardant l usufruit et l isf Donc se cumul ... Mais Comme le financement du bâtiment Est Fait par les enfants d une donation de mon papa à eux directement j ai entendu dire qu Avec une convention lors de la donation je pouvait déclaré à l isf uniquement la valeur du terrain ... Merci bien cordialement
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
24 mai 2017 à 17:30
Si vous donnez la parcelle elle ne vous appartiendra plus, vous n'aurez donc pas à la déclarer en ISF.

Remarque le bail a domaine congéable est une particularité de certains baux ruraux.
0