Héritage partage des biens

nicos09 Messages postés 1 Statut Membre -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, suite au déces de mon père, nous avons vu le notaire nous expliquant que la maison de mes parents était partagé en trois parts, ma mère ma soeur et moi ma soeur aimerait racheter la maison mais pas à la mort de ma mère donc elle aimerait racheter ma part et vivre avec ma mère. On a fait une premiere évaluation de la maison entre 150000eu et 170000eu(pour ma part je pense beaucoup plus) c'est là que je sais pas trop si on prend 150000eu, ma soeur me devrait 75000eu ou juste 50000eu et la part de ma mère se perdrait le jour de sa mort... Si quelqu'un a déjà vécu cette situation, si vous pouvez me donner des conseils.
Merci

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 649

Bonjour

"pour ma part je pense beaucoup plus"- penser ne sert à rien mais par contre rien ne vous empêche VOUS de la faire évaluer par un agent immobilier

les parts de chacun sont non égale car votre mère était certainement propriétaire avec votre père.
elle possède donc aujourd'hui : ses 50% plus sa part de l'héritage qui dépend d'éventuel testament ou donation au dernier vivant, sans doute 1/4 des 50% de votre père...bref au total 62,50%
votre sœur et vous avez (???) donc chacun 18,75% ce qui fait autour de 30 000 euros chacun (et pas du tout 75000 !)
0