Maison de retraite et fiscalité

unpo Messages postés 2 Statut Membre -  
 Lili -
Bonjour,

Ma mère âgée de 94 ans, invalide a 80%, vient d'entrer en maison de retraite, dont elle assume seule le règlement mensuel.
Le montant est de 140€ + LE GIR 3 par jour.
La loi prévoit elle une défiscalisation possible, au vue du montant très élevé de son hébergement ?
Cordialement.

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
Bonjour,

votre mère pourra déduire les frais d'hébergement en les inscrivant à la case 7 CD.

https://www3.impots.gouv.fr/simulateur/calcul_impot/2017/simplifie/index.htm

https://www3.impots.gouv.fr/simulateur/calcul_impot/2017/aides/reductions_s.htm#CD

extrait

"Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt de 25 % des dépenses, retenues dans la limite de 10 000€ par personne hébergée, si vous (ou une personne de votre foyer), résidez en raison de votre état de santé, dans un établissement hébergeant des personnes dépendantes (maison de retraite, logement-foyer, ou maison d'accueil).

La réduction s'applique au titre de frais de dépendance et d'hébergement (logement et nourriture) effectivement supportées dans l'année après déduction éventuelle des allocations et aides qui vous ont été versées notamment l’allocation personnalisée d’autonomie (APA). Les dépenses de soins sont exclues de la base de calcul de la réduction d’impôt."
7
unpo Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci, pour votre réponse détaillée et précise.

Cordialement
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
Je vous en prie.

Bonne journée
0
Lili
 
Merci mon père est dans le même cas
0