Reglement des mensualites de la maison de retraite
Aiguemarinedp
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Aiguemarinedp Messages postés 2 Statut Membre -
Aiguemarinedp Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour
Nous sommes deux enfants. Notre mère agée de 87 ans est en maison de retraite médicalisée depuis 1 an. Elle a une petite retraite de réversion de 468 euros et son compte bancaire sera bientôt vide. Nous envisageons de vendre sa maison qui lui appartient en totalité. Elle est d accord .
Ma question est que faire après pour assurer son avenir et le notre?
Nous sommes deux enfants. Notre mère agée de 87 ans est en maison de retraite médicalisée depuis 1 an. Elle a une petite retraite de réversion de 468 euros et son compte bancaire sera bientôt vide. Nous envisageons de vendre sa maison qui lui appartient en totalité. Elle est d accord .
Ma question est que faire après pour assurer son avenir et le notre?
A voir également:
- Reglement des mensualites de la maison de retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors dont les pensions ne dépassent pas 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
2 réponses
Si votre mère est seule propriétaire du bien, elle seule peut procéder à sa mise en vente. Attention, votre mère doit être totalement saine d'esprit pour mener l'opération à son terme.
Le produit de la vente sera sur un compte dont votre mère est seule titulaire et pourra alors servir à payer ses frais.
En parallèle, voyez si votre mère peut avoir droit à des aides sociales.
Le produit de la vente sera sur un compte dont votre mère est seule titulaire et pourra alors servir à payer ses frais.
En parallèle, voyez si votre mère peut avoir droit à des aides sociales.