Frais irregularités

maud - 22 févr. 2017 à 13:42
 Antoine - 23 févr. 2017 à 06:50
Bonjour,
J'ai changé de banque il y a un peu plus d'un an.
Le mois dernier un chèque de 20€ daté d'à peine 1 an) s'est à priori présenté sur mon ancien compte. Je n'ai reçu aucun courrier, mail, appel... je m'en suis rendu compte quand j'ai apparaître un prélèvement pour frais irrégulier de 377€!!! Et c'est là que ma nouvelle banque m'a expliqué que nous étions fichés à cause de ce fameux chèque. J'ai évidemment régulariser la situation auprès de mon ancienne banque mais ma nouvelle banque n'accepte de prendre en charge que 50% des frais.
Alors, j'entends que j'ai une part de responsabilité car j'aurai dû vérifier si tous les chèques avaient bien été débités mais je ne comprends que l'on me fasse payé des frais alors que je n'étais même pas au courant de cette interdiction !
. Ai-je un recours ?

3 réponses

Bonjour,

Vous indiquez que pour le rejet d'un chèque de 20 Euros, vous auriez eu
"un prélèvement pour frais irrégulier de 377€!!! "

Je pense que ces frais ne sont pas exclusivement liés à ce rejet. Les frais pour les chèques impayés sont réglementés. Vous trouverez sur ce site toutes les précisions.
http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/8QELAS?OpenDocument=

Avec le libellé exact vous devez pouvoir retrouver sur le catalogue tarifaire de la banque des indications.

Si ce n'était pas le cas, une interrogation écrite de votre part de l'agence vous permettrait d'avoir les informations.

Une demande de remise partielle ou totale nécessite au préalable de savoir à quoi se rapporte cette facturation.

Bonne journée
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BmV Messages postés 91367 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 18 474
22 févr. 2017 à 14:24
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
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abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
22 févr. 2017 à 16:07
Bonjour,

En effet, votre ancienne banque aurait du vous stipuler en AR le rejet de ce chèque...Donc, écrivez en AR au directeur d'agence en lui rappelant cette obligation qu'il n'a pas tenu ! Cela va très vite s'arranger
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