Rupture de contrat pendant periode d essai et refus d allocation

jmf - 8 févr. 2017 à 18:24
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 8 févr. 2017 à 20:05
Bonjour,

Nous avons fait une rupture conventionnelle avec mon ancien employeur, en mai 2016. je me suis inscrit aux assedic qui me prévoyaient des allocations à compter de janvier 2017
J ai retrouvé un poste avec une période d'essai de 3 mois renouvelable en juillet 2016, j ai toujours déclaré être à la recherche d emploi auprès de Pole Emploi, mais j ai rompu ce contrat pendant la période d’essai

J ai informe Pole emploi de ma situation et ces derniers m'informent d un refus d'allocation d aide au retour a l emploi car j ai rompu mon contrat volontairement

pourriez vous me dire si leur décision est légale sachant que la rupture a été faite pendant le préavis?

Merci de votre retour
Cordialement
A voir également:

2 réponses

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
8 févr. 2017 à 18:27
Bonjour,

Si vous avez rompu votre période d'essai au delà de 91j de travail, oui le pole emploi peut vous refuser l'indemnisation.

Cdt,
1
je ne comprends pas la règle des 91 jours dans la mesure ou je me trouve dans la période d essai
en effet la première période de 3 mois a été renouvelée et c est dans le temps de celle-ci que j ai rompu ce contrat
0
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
8 févr. 2017 à 20:05
En fait, la rupture de la période d’essai à l’initiative du salarié, dans un délai de 91 jours, est considérée comme légitime si son poste précédant s’est terminé par un licenciement, une rupture conventionnelle ou une fin de CDD n’ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d’emploi.

Si vous avez rompu votre période d'essai au delà des 91j c'est à dire après le renouvellement, le pole emploi ne considère plus cette rupture comme légitime ;(
0