Humania Consultants

Maxime830 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 - Modifié par DCI le 25/01/2017 à 18:12
ciliata Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 - 21 sept. 2017 à 21:42
Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum afin de vous communiquer mon expérience avec la Société Humania Consultants dans le cadre d'un TEG erroné.

J'ai été sollicité par Mr. ***** De Humania Consultants en 2014 pour une expertise de mon crédit immobilier. Après vérification de mon dossier il s’avérait qu'il y avait effectivement une erreur du TEG. Comme ils m'ont convaincu que j'allais gagner le procès à l'encontre de ma banque j'ai donc fait appel au services de cette société et nous avons engagé une procédure à l'encontre de ma banque.

Après un processus de longue haleine avec des allers/retours entre les deux parties adverses, mon dossier à finalement passé en jugement (sans plaidoire d'ailleurs) au tribunal de grande instance à Paris en fin d'année dernière et la grande surprise!

J'ai perdu le procès et j'ai été condamné à payer une amende de 1800 euros ainsi que les frais de l'avocat de la partie adverse.

Je cite du compte rendu:

L'acceptation de l'offre étant intervenue le 16 Mars 2009, le délai de
prescription de l'action en déchéance du droits aux intérêts a expiré le 16
Mars 2014, de sorte que l'action initiée par assignation du 23 Juillet
2014 est de la même manière irrecevable comme prescrite.
Sur la prescription de l'action en indemnisation pour manquements de la
banque à ses obligations d'information

L’ensemble des demandes formées par les demandeurs étant
irrecevables comme prescrites, il n’y pas lieu de statuer sur les autres
fins de non recevoir soulevées par la société défenderesse.

l’article L. 110-4 du code de commerce, le délai de prescription de
cinq ans édicté par ce texte commençant à courir à compter du jour où le titulaire du droit a connu ou aurait dû connaître les faits lui permettant
de l'exercer.

Effectivement après vérification il s'avère que l'assignation de la banque doit être faite dans un délai de moins de cinq ans. Humania Consultants a quand même engagé une procédure en justice et ne m'a jamais informé du délai légal de 5 ans. Mon dossier était perdu d'avance, il s'agit donc bien d'une erreur de la part d'Humania Consultants qui est censé connaître la loi en matière de TEG.

Après avoir contacté Humania consultants en leur demandant de me rembourser les frais de prestation et les frais de l'avocat il s'avère qu'ils ne font aucun remboursement. Même pire.

Quand on souscrit chez eux il y a une assurance qui est incluse. Sauf que cette assurance prend fin après 36 mois. Dans mon cas j'ai dépassé le délai de 36 mois car ils ont fait traîner mon dossier pendant presque un an.

Je les ai relancé plusieurs fois et ils refusent d'avouer qu'ils ont commis une erreur.
Aujourd'hui ils ne donnent plus aucune réponse à mes mails et moi j'ai perdu plus de 5000 euros.

Aujourd’hui nous sommes plusieurs victimes de cette société et nous sommes en train d'engager une action groupé en justice afin de récupérer notre argent.

Donc pour tout ceux qui sont actuellement en contact avec Humania Consultants, je conseille de ne pas traiter avec eux, il s'agit bien d'une arnaque.

1 réponse

ciliata Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 1
21 sept. 2017 à 21:42
Bonsoir Maxime830
Votre cas est typiquement une escroquerie car l'avocat savait qu'il y a prescription au delà de 5 ans, mais ils vous ont quand même fait payer, pour vous il y a une solution qui vous sera présentée lors de la réunion du 7/10/17 que nous organisons à Paris concernant ces dossiers. Un de mes copropriétaires de notre résidence dont je suis présidente de l'association et membre du Conseil Syndical dans la même galère que vous m'a demandé de communiquer son message, il a écrit :
Je prends l’initiative de ce message, car nous sommes nombreux à être inquiets de la tournure des événements dans le cadre de la convention HUMANIA que nous avons souscrite.
Le bilan est catastrophique, et entre les sommes payées pour rien et les condamnations, le préjudice financier est très lourd pour moi, je pense qu’il en est de même pour vous.
Je n’ai personnellement plus aucune confiance en HUMANIA, qui d’ailleurs est sous sauvegarde de justice depuis plusieurs mois.
Nous devons sortir de la situation de faiblesse dans laquelle nous nous trouvons consistant à attendre dans l’angoisse, qu’HUMANIA ou GARANTIE ASSURANCE nous informent (il suffit de se remémorer les dernières informations communiquées par ces sociétés pour se convaincre de leur stérilité ; en particulier parce qu’elles sont contradictoires, je ne vois pas comment nous pourrions leur accorder du crédit).
De ce fait j’ai déjà consulté un cabinet d’Avocats, installé à Paris, qui a prouvé par le passé sa compétence dans ce type de dossier.
En ce qui concerne notre dossier qu’ils ont déjà analysé, ils m’ont confirmé qu’il était impératif que nous « existions par nous-mêmes » dans cette affaire, et que des solutions existaient pour se sortir de cette situation.
Aussi ils m’ont proposé de faire une réunion d’informations gratuite en région parisienne le samedi 7/10/2017 à 14h30 à laquelle je vous invite, afin de vous parler de ces solutions qui existent pour nous sortir de cette situation et par la même occasion vous pourrez poser toutes les questions qui vous interpellent auxquelles ils essayeront de répondre dans la mesure du possible.
J’espère que vous serez nombreux pour participer à cette réunion car seule notre unité nous permettra d’obtenir réparation des pertes subies dans cette malheureuse affaire.
Veuillez-vous manifester par mail à mon adresse : stephane.frustuoso@sfr.fr
impérativement avant le 30/09 dernier délai afin que nous puissions nous organiser et réserver la salle pour la réunion, dont je vous ferais parvenir l’adresse.
« Dans l’attente de votre retour l’Union Faisant La Force »

Stéphane
Etant moi même en contact avec des copropriétaires d'autres résidences qui me parlent de ces dossiers HUMANIA depuis plus de 2 ans, j'ai pris l'initiative de mettre son message sur tous les forums et discussions afin de rassembler un grand nombre de copropriétaires pour cette réunion qui je vous le rappelle est gratuite et sans engagement. Vous pourrez ainsi exposer votre situation et échanger avec d'autres copropriétaires dans la même galère que vous.
Il faut agir afin de nommer, juger et neutraliser ces escrocs et requins qui gravitent autour de nos problèmes....et qui s'enrichissent sur le dos de petits copropriétaires...
Amicalement
CH
-2