Litige réseau des particuliers

helle - Modifié par BmV le 21/01/2017 à 10:37
 B - 20 nov. 2018 à 11:37
bonjours je vend une maison appartenant a ma mère par le biais de paru vendu j'ai été contacté par le réseau des particulier un service payant mais avec un délai de rétraction de 14 jours or je m'apperçois qu'il ont débité sur mon compte les 155eur le lendemain comment faire pour récupérer mes 155eur j'ai fais opposition sur ma carte bleue je pense qu'ils font ça a des centaines de milliers de personnes qui n'osent pas porter plainte quelles sont les démarches à suivre pour récupérer mes 155eur merci de m'aider

2 réponses

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
21 janv. 2017 à 10:33
Bonjour,

Ah ! Si vous aviez pris la peine de lire les Conditions Générales de Vente de ce service !

http://ww1.reseaudesparticuliers.com/conseils/conditions-generales-de-vente?sub1=20201029-2102-5672-979a-cb977acdca5b

Vous auriez lu, par exemple, que "La société s’engage à rembourser le souscripteur de la totalité des sommes versées (en dehors des cas où le consommateur a expressément manifesté sa volonté d’un accès immédiat au service) au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle elle est informée de la décision du souscripteur de se rétracter."

et qu'en cas de litige, vous pouvez "contacter la société par lettre recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Rdp 1 rue de Turi - L - 3378 Livange - Tél : 0805 030 006 (N° Vert : Appel Gratuit)
"

Donc, avant d'envisager une plainte, essayez donc de régler ça à l'amiable.
7
J’ai lu les conditions générales de vente et j’ai eu un doute. Heureusement. Je m’arrête juste à temps mais c’est grâce aux multiples dénonciations d’Arnaque que je viens de voir sur internet - qui sont donc très utiles. Les Conditions de ventes peuvent attirées l’attention mais ne préviennent pas de l’Arnaque.
Mais cette forme simple de solution que vous proposez, si elle suffit, est quand même fort appréciable.
0