Besoin de conseil

shayah37 Messages postés 5 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,voilà je viens vous demander quelques informations avant de faire des erreurs.Je suis actuellement en congé parental pour élever mon 3ième enfant.Je suis employé en cdi dans la grande distribution,mais malheureusement je viens de me séparer du papa de mes enfants et me retrouve donc seule avec mes 3enfants.je souhaiterai arrêter mon cdi pour pouvoir partir en usine ou dans un secteur d'activité avec moin de contrainte d'horaire.Mais je ne sais pas comment faire pour ne pas me retrouver sans ressource si je rompt mon cdi pendant pendant mon congé parental

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
Bonjour,

la seule solution est de trouver un travail avant de démissionner de votre poste actuel.
2
shayah37 Messages postés 5 Statut Membre
 
Oui mais maintenant la plupart des entreprises emboche par le biai des boites d'interime.et si je demissionne de mon entreprise actuel,est ce que je pe quand meme rester en congé parental en attendant de retrouver quelque chose?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
"est ce que je pe quand meme rester en congé parental en attendant de retrouver quelque chose?"

comment allez-vous vivre uniquement avec vos prestations familiales et la prestation du congé parental ?
0
shayah37 Messages postés 5 Statut Membre > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Je sais qe je ne pourrai pa tenir tres longtemp juste avec mes allocations.mai comme je vous dit pour trouver du travail il fau que je m'inscrit dans une boite d'interime et pour cela que je demissionne de mon poste actuel.cela ve donc dire qe je ne pourrai pas minscrire au chomage.je voudrai savoir si je pourrai quand mm pretendre a mes droit de complements de libre choix dactiviter ou pas en me mettant au chomage?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
Si vous interrompez votre congé parental pour chercher du travail, vous n'aurez plus votre complément de libre choix d'activité.
0
shayah37 Messages postés 5 Statut Membre > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Oui je le savais.mais est ce que je pe mettre un terme a mon cdi pendant mon congé parental sans perdre mes droits?
0