Hiost France
Frachi13
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Frachi13 Messages postés 4 Statut Membre -
Frachi13 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai reçu un appel de cette société ce jour, me disant qu'il avait racheté auprès du lcl, une créance me concernant, il s'agit d'un découvert non recouvré, sachant que le lcl à clôturer mon compte. Que doit je faire ? Mon interlocuteur me dit que je doit leur régler cette somme 1800€, car je me retrouve selon eux fiché en banque de France, ils m'ont même accordé un échéancier de 30€ mensuelle avec un paiement immédiat de 5€ car je suis au chômage en fin de droit. Pouvez vous me dire quoi faire, merci
J'ai reçu un appel de cette société ce jour, me disant qu'il avait racheté auprès du lcl, une créance me concernant, il s'agit d'un découvert non recouvré, sachant que le lcl à clôturer mon compte. Que doit je faire ? Mon interlocuteur me dit que je doit leur régler cette somme 1800€, car je me retrouve selon eux fiché en banque de France, ils m'ont même accordé un échéancier de 30€ mensuelle avec un paiement immédiat de 5€ car je suis au chômage en fin de droit. Pouvez vous me dire quoi faire, merci
6 réponses
avec un paiement immédiat de 5€
Il sont rusés, sachant que cette modique somme risque de vous faire condamner pour une créance qui est peut être prescrite si elle a plus de deux ans et pas de décision de justice.
Futés les gars...
Il sont rusés, sachant que cette modique somme risque de vous faire condamner pour une créance qui est peut être prescrite si elle a plus de deux ans et pas de décision de justice.
Futés les gars...
Cela fait plus d'un an que le Lcl à clôturer le compte et je n'ai pas reçu de courrier de leur part avant cela.
Dois je accepter leur échéancier ?
Dois je accepter leur échéancier ?
Oui mais j'ai effectué le paiement de 5€ par carte et ils m'ont envoyé un mail d'acceptation électronique pour l'échéancier:
Bonjour Mme NATHALIE,
Nous avons le plaisir de vous faire parvenir une copie de l'autorisation de prélèvement, que vous avez signée électroniquement en ligne.
Merci.
Quoi faire, faire opposition au prélèvement, je suis un peu perdu là
Bonjour Mme NATHALIE,
Nous avons le plaisir de vous faire parvenir une copie de l'autorisation de prélèvement, que vous avez signée électroniquement en ligne.
Merci.
Quoi faire, faire opposition au prélèvement, je suis un peu perdu là
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos réponses, une année qui commence en beauté, problème de santé, voiture en panne, et j'en passe
Ce sont vraiment de sales cons, ils profitent de la faiblesse des gens.
Ce sont vraiment de sales cons, ils profitent de la faiblesse des gens.
Bonjour
Pas de panique.. Recouvrement 'amiable' (Pour l'instant..).
A quand remonte la dette? Un Jugement ou pas?
avec un paiement immédiat de 5€ Attention! C'est le 'cadeau' qui peut tuer en cassant une prescription acquise.. Ne rien donner pour l'instant.
Tu peux vérifier si oui ou non tu es 'FICP'
1- En Agence BdF. Se munir d'une pièce d'identité (CNI / Passeport).
2- Ecrire à la BdF, joindre photocopie de la CNI.
La méthode 1- est de loin préférable..
Sinon le fait d'être fiché FICP ne change rien à ton problème, sans doute du blabla pour t'impressionner..
La dette est soit due ou bien elle est 'forclose'.
A+
PS: On ne peut tondre un œuf..
Pas de panique.. Recouvrement 'amiable' (Pour l'instant..).
A quand remonte la dette? Un Jugement ou pas?
avec un paiement immédiat de 5€ Attention! C'est le 'cadeau' qui peut tuer en cassant une prescription acquise.. Ne rien donner pour l'instant.
Tu peux vérifier si oui ou non tu es 'FICP'
1- En Agence BdF. Se munir d'une pièce d'identité (CNI / Passeport).
2- Ecrire à la BdF, joindre photocopie de la CNI.
La méthode 1- est de loin préférable..
Sinon le fait d'être fiché FICP ne change rien à ton problème, sans doute du blabla pour t'impressionner..
La dette est soit due ou bien elle est 'forclose'.
A+
PS: On ne peut tondre un œuf..
De plus HOIST, possédant maintenant les données CB, pourrait se servir à sa guise..
A+