Mise au placard par un collègue

Elodie56 - 2 janv. 2017 à 13:45
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 janv. 2017 à 13:55
Bonjour,

Suite à un contrat pro, j'ai été embauchée en cdi afin d'anticiper le départ à la retraite d'un collègue. Ayant peu d'expérience, il était convenu qu'il me forme sur le poste.
Seulement, dès mon arrivé, il a dit que ce n'était pas un poste pour les femmes. Il m'a de ce fait mise complètement à l'écart. De plus, il voulait toujours que je parte en déplacement avec lui. Un jour il m'a fait des propositions sexuels par message. J'ai refusé du coup il m'a dit que j'étais coincée. Cela fait un an que ça dure. Étant donné que je suis jeune, j'aimerais demander une rupture conventionnelle de contrat mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai un peur de me faire passer pour quelqu'un de faible.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
2 janv. 2017 à 13:55
j'aimerais demander une rupture conventionnelle de contrat
Je rappelle que dans les faits (à défaut d'être dans le texte),la rupture conventionnelle est un outil à disposition de l'employeur pour se débarrasser d'un employé insuffisamment compétent (ou docile) sans prendre de risque, en payant des primes supplémentaires.

Dans votre cas, ce n'est pas la bonne solution, que ce soit pour vous, ou pour les autres femmes.

Un jour il m'a fait des propositions sexuels par message.
Le gars qui va bientôt partir à la retraite ? il perd pas le nord le papy.
Sauf que pas de chance pour lui, il a laissé une preuve.

Allez voir votre DRH si vous en avez une, ou le chef d'entreprise à défaut, et indiquez lui que vous allez porter plainte pour harcèlement sexuel si ils ne font pas le nécessaire pour vous assurer des conditions de travail correcte.
2