PIXMANIA/NETNBUY Commande non reçu
cyril030
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Modifié par cyril030 le 21/12/2016 à 12:01
cyril030 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - 22 déc. 2016 à 08:18
cyril030 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - 22 déc. 2016 à 08:18
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Afrikarnak
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21 déc. 2016 à 12:22
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Bonjour
Effectivement un gonflement exagéré des 'boules' en réaction à cet incident est 'normal'. Tu es donc totalement excusé.
Dans ce genre d'affaire (Market Place) il faut s'adresser au VRAI vendeur par LRAR. Tu disposes de la garantie Légale de Conformité. La 'non conformité' est réputée être présente à la livraison. Ce que tu as reçu est manifestement 'non conforme'. Tu as donc droit au 'remplacement'. Voir Code de la Consommation L 217-4 à L 217-14. Agir par un envoi d'une Mise en Demeure de remplacer sans frais (LRAR). GLS et ses 40 voleurs ce n'est pas TON problème, ce n'est pas toi qui a contracté avec.
Attends un peu de voir si un colis contenant ce que tu as commandé (Et payé..) arrive. Si rien alors dégaine la Garantie Légale avec petite menace de saisie de TA Justice de Proximité (Injonction de livre - ou de rembourser). Petit problème: NETNBUY est de droit portugais ce que complique la chose.. Eviter les vendeurs hors France.
Méfiance avec les sites 'offrant' une place de marché et enfumant le Client en cas de pb..
Sinon tu peux activer le CEC (Mais à titre 'amiable' uniquement):
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/
A+
PS: PIXMANIA, repris après Redressement par Vente Du Diable (Pas Top..) n'est pas en grande forme..
Avant de passer commande il est bon de fouiller un peu le Net..
Effectivement un gonflement exagéré des 'boules' en réaction à cet incident est 'normal'. Tu es donc totalement excusé.
Dans ce genre d'affaire (Market Place) il faut s'adresser au VRAI vendeur par LRAR. Tu disposes de la garantie Légale de Conformité. La 'non conformité' est réputée être présente à la livraison. Ce que tu as reçu est manifestement 'non conforme'. Tu as donc droit au 'remplacement'. Voir Code de la Consommation L 217-4 à L 217-14. Agir par un envoi d'une Mise en Demeure de remplacer sans frais (LRAR). GLS et ses 40 voleurs ce n'est pas TON problème, ce n'est pas toi qui a contracté avec.
Attends un peu de voir si un colis contenant ce que tu as commandé (Et payé..) arrive. Si rien alors dégaine la Garantie Légale avec petite menace de saisie de TA Justice de Proximité (Injonction de livre - ou de rembourser). Petit problème: NETNBUY est de droit portugais ce que complique la chose.. Eviter les vendeurs hors France.
Méfiance avec les sites 'offrant' une place de marché et enfumant le Client en cas de pb..
Sinon tu peux activer le CEC (Mais à titre 'amiable' uniquement):
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/
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cyril030
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21 déc. 2016 à 14:07
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Merci beaucoup pour votre réponse,
je me suis déjà longuement entretenu avec NETNBUY et PIXAMANIA , mais je me fais baladé depuis bientôt un mois .
il est temps que je mette en place d'autre moyen car la conciliation n'a rien donné.
Il ne compte pas du tout me rembourser et encore moins me renvoyer l'appareil en question.
je vais m'orienter vers ce lien que vous m'avez suggérer :
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/
et je compte monter un dossier par le biais de ce site qu'en pensez vous ?
https://www.voslitiges.com
Bien contraignant d'être victime de cet incident et passer désormais une bonne partie de son temps à entreprendre ces démarches mais je ne vais rien lâcher.
Dans tous les cas cette mésaventure me servira de leçon
je me suis déjà longuement entretenu avec NETNBUY et PIXAMANIA , mais je me fais baladé depuis bientôt un mois .
il est temps que je mette en place d'autre moyen car la conciliation n'a rien donné.
Il ne compte pas du tout me rembourser et encore moins me renvoyer l'appareil en question.
je vais m'orienter vers ce lien que vous m'avez suggérer :
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/
et je compte monter un dossier par le biais de ce site qu'en pensez vous ?
https://www.voslitiges.com
Bien contraignant d'être victime de cet incident et passer désormais une bonne partie de son temps à entreprendre ces démarches mais je ne vais rien lâcher.
Dans tous les cas cette mésaventure me servira de leçon
Afrikarnak
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21 déc. 2016 à 17:30
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Re:
Connais pas.. Mais il y a un gros bémol:
CGV:
Art.3 Services.
3.1 Disponibilité
•La juridiction compétente est une Juridiction de proximité ou un Tribunal d'Instance de France.
Or la partie adverse est au Portugal..
Tente le CEC.
Dans cette affaire on ne connait pas le degré de responsabilité de PIXMANIA (Lui est de droit français..). Il ne fait qu'office d'entremetteur entre vendeurs et Clients..
Tu peux également voir avec une Asso de Consommateurs ou Consultations Juridiques gratos (Mairie, Greffes, Maisons de la Justice). Dans le dernier cas le Juriste te dira quoi mais ne prendra pas en charge l'affaire.
A+
Connais pas.. Mais il y a un gros bémol:
CGV:
Art.3 Services.
3.1 Disponibilité
•La juridiction compétente est une Juridiction de proximité ou un Tribunal d'Instance de France.
Or la partie adverse est au Portugal..
Tente le CEC.
Dans cette affaire on ne connait pas le degré de responsabilité de PIXMANIA (Lui est de droit français..). Il ne fait qu'office d'entremetteur entre vendeurs et Clients..
Tu peux également voir avec une Asso de Consommateurs ou Consultations Juridiques gratos (Mairie, Greffes, Maisons de la Justice). Dans le dernier cas le Juriste te dira quoi mais ne prendra pas en charge l'affaire.
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22 déc. 2016 à 08:18
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MERCI !