Dettes, héritage et donation
meulu
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016
-
14 déc. 2016 à 16:39
meulu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 19 déc. 2016 à 13:05
meulu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 19 déc. 2016 à 13:05
A voir également:
- Dettes, héritage et donation
- Donation déguisée prescription - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Comment savoir si on a des dettes - Forum surendettement
- Forum héritage et rsa - Forum RSA
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
14 déc. 2016 à 17:40
14 déc. 2016 à 17:40
Si je refuse l’héritage, la maison est comprise dedans ?
Bien sûr.
Une avance sur succession se rapporte.
Pour moi j'en suis la propriétaire donc en soit la société ne peut pas y toucher en avancement de part....
Pourquoi croyez-vous qu'une mise en demeure vous a été adressée pour prendre position vis à vis de la succession ?
Si j'accepte l'héritage cette société peut elle faire hypothéquer la maison ?
Si vous payez les dettes de votre père tout ira bien.
Sinon tentez d'obtenir des délais de remboursement en permettant au créancier de garantir sa créance par une inscription hypothécaire.
Bien sûr.
Une avance sur succession se rapporte.
Pour moi j'en suis la propriétaire donc en soit la société ne peut pas y toucher en avancement de part....
Pourquoi croyez-vous qu'une mise en demeure vous a été adressée pour prendre position vis à vis de la succession ?
Si j'accepte l'héritage cette société peut elle faire hypothéquer la maison ?
Si vous payez les dettes de votre père tout ira bien.
Sinon tentez d'obtenir des délais de remboursement en permettant au créancier de garantir sa créance par une inscription hypothécaire.
meulu
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016
14 déc. 2016 à 17:56
14 déc. 2016 à 17:56
Je vous remercie de votre réponse Condorcet, en revanche il ne s'agit pas d'une mise en demeure seulement d'une lettre.
Et en soit mon père n'a pas de dettes, il les a réglé avec eux, l'avocate me l'a confirmé.
Etes vous sur que si j'y renonce je renonce à la maison?
Je suis propriétaire non ? Pouvez vous m’éclairer sur ce point ?
Merci beaucoup
Et en soit mon père n'a pas de dettes, il les a réglé avec eux, l'avocate me l'a confirmé.
Etes vous sur que si j'y renonce je renonce à la maison?
Je suis propriétaire non ? Pouvez vous m’éclairer sur ce point ?
Merci beaucoup
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
14 déc. 2016 à 18:26
14 déc. 2016 à 18:26
Pourtant voua avez écrit :
"Mon père à eu des litiges avec une société qui je croyais réglés"
Votre affaire n'est pas claire du tout.
Pourtant voua avez écrit :
"Mon père à eu des litiges avec une société qui je croyais réglés"
Votre affaire n'est pas claire du tout.
meulu
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016
19 déc. 2016 à 13:05
19 déc. 2016 à 13:05
Bonjour Condorcet,
Je vous prie de ne pas être désagréable, je demande seulement des conseils, il n'y a pas d'argent en jeu puisque mon père n'avait plus rien lors de son départ.
Il a eu un litige en 2012 avec cette societé, il y a eu jugement et l'affaire est classée.
Cependant j'ai recue cette fameuse lettre...qui me demande de renoncer ou accepter l’héritage et ma question est par rapport à la donation de la maison qu'il m'a faite en 2010.
Tout est clair...
Cordialement
Je vous prie de ne pas être désagréable, je demande seulement des conseils, il n'y a pas d'argent en jeu puisque mon père n'avait plus rien lors de son départ.
Il a eu un litige en 2012 avec cette societé, il y a eu jugement et l'affaire est classée.
Cependant j'ai recue cette fameuse lettre...qui me demande de renoncer ou accepter l’héritage et ma question est par rapport à la donation de la maison qu'il m'a faite en 2010.
Tout est clair...
Cordialement