J'aimerais me faire émancipée...

MARCUS #A - 7 déc. 2016 à 18:19
 MARCUS #A - 10 déc. 2016 à 16:09
Bonjour,
J'ai 13 ans. J'ai des problèmes depuis que je suis toute petite, j'ai eu des problèmes de santé, des problèmes au collège ou même à l'école primaire...
J'habite avec mes deux parents qui ont des problèmes de "couple", ma soeur de 19 ans (bientôt 20 ans) a un appartement mais elle vient quand même nous voir presque que tous les weekends.
Mes parents se disputent énormément, j'en peux vraiment plus...
Dites-vous que à mon âge, j'ai déjà vue un psychiatre et d'ailleurs ça n'a pas arrangé les choses, tout est rester exactement comme il y a des années de cela.
Mon histoire est plus longue que ça...je ne viens pas me plaindre de l'unique chance que j'ai eu d'avoir l'éducation est l'amour de mes parents...mais on change tous un jours et bien mes parents ont changer. Et j'aimerais faire en sorte de les faire réagir...
Je ne vais pas vous mentir, je veux que mes parents arrêtent leurs histoires à là. Je vois ma maman souffrir tous les jours...tous les soirs elle me raconte ce que mon papa a dit où a fait...(mes deux parents travaillent) Elle me le dis, elle ne supporte plus être en présence de lui...et moi surtout je voulais savoir si il n'y a pas une loi, qui permettrais que grâce à moi, ils se séparent ? Et ma mère vivra plus heureuse ainsi que moi qui ne les supportent plus avec ? Ou peut-être la seul solution c'est l'émancipation ? Ou mieux, le suicide ?
Je vous demande de l'aide ainsi que des conseils, merci beaucoup.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
7 déc. 2016 à 18:27
bonjour
pas d'émancipation à 13 ans!!
pas avant 16, et encore !!

tu veux vivre de quoi, à 13 ans ????
0
Je me débrouille seule depuis mon très jeune âge.
Je peux m'en sortir.
Je comprends que par la loi, l'émancipation est à partir d'un âge précis.
Merci quand même.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
7 déc. 2016 à 18:39
Bonjour,

l'émancipation n'est possible et sous conditions, qu'à partir de 16 ans. Donc impossible dans votre cas. Et où pensez-vous aller ?

Votre soeur aurait-elle la possibilité de vous prendre de temps en temps chez elle, bien-sûr avec l'accord de vos parents ?

Votre mère ne devrait pas vous raconter ses histoires, ce n'est pas votre rôle.

Avez-vous parlé de vos difficultés dans votre collège ?

Il me semble qu'un placement en famille d'accueil pourrait permettre de résoudre en partie votre tension.

Votre psychiatre ne pourrait-il pas vous appuyer dans ce sens ?


0
Pour tout vous dire, je ne sais plus trop où vivre.
J'ai était élevée à moitié par mes grands-parents paternels.
Jusqu'à aujourd'hui c'est mon grand-père qui fais le "taxi" pour moi, en gros il m'emmène partout. (médecin,école,sortie)
Mes parents n'assume pas leurs enfants.
Ma soeur l'aurait fais je pense, si, mon école étais dans la même ville que là où son appartement se trouve.
Ma mère dit que il faut que depuis très jeune on prends conscience de la vie et de ses difficultés. Mes problèmes scolaires restent scolaire. Mes parents s'en fiche de mon "éducation", ils disent ne pas vouloir reproduire les erreurs de leurs parents sur nous, mais c'est exactement ce qu'ils font.
Je ne vois plus le psychiatre depuis plus d'un an...donc il ne pourra rien faire.
Les familles d'acceuils ne sont pas pour les personnes avec difficultés de comportement ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
8 déc. 2016 à 20:08
Non, les familles d accueil sont les jeunes en difficulté chez eux.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
8 déc. 2016 à 20:10
Si votre grand-père est très présent, ne serait-il pas possible que vous alliez chez lui.

Vous pourriez en parler à votre collège.
0
J'ai déjà eu ce genre de problème...pour tous vous dire c'était à cause de mes grands-parents.
Je l'ai adore, ils m'ont élevée comme leurs filles, ainsi que ma soeur, mais à cause d'eux ma mère n'a pas pu faire son travaillent dans ma vie, elle n'était pas présente en tant que mère pour plusieurs raisons.
Mes parents ont déjà était convoqués au collège par l'assistante social quand j'étais en 6ème. Cela c'est mal terminée. Et je ne souhaite plus me disputée encore une fois avec mon père qui tient énormément à ce qu'on ne parle pas de la position de mes grands-parents dans ma vie.
Tout cela est compliquée, je suis énormément perdue...
0