Droit au chômage fonction hospitalière

lili974@ Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - Modifié par BmV le 9/11/2016 à 13:37
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 9 nov. 2016 à 13:26
Bonjour,
titulaire de la fonction publique hospitalière et actuellement en arrêt maladie j'ai vu le médecin du travail le 20 juin 2016 et je lui est transmis le courrier de mon médecin traitant qui demande mon reclassement professionnel car je suis dans l'incapacité aux poste d' agent des services hospitalier pour cause de dépression à répétition et le médecin du travail ma dit de m'arrêter jusqu'à temps que je reçois un courrier de poste et entre temps j'ai appeler plusieur fois le personne qui s'occupe de trouver un poste et elle n 'arrête pas de me dire y pas de poste et elle me dit aussi de chercher ailleurs, alors que quand on transmet un courrier du médecin traitant à la médecin du travail ils sont obliger d'appliquer la procédure.
Et maintenant sa fait presque 7 MOIS que je suis en arrêt et que j'attend

Que dois-je faire ?
en tant que titulaire de la fonction publique hospitalière comment ont fait pour obtenir son chômage ?

1 réponse

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 568
9 nov. 2016 à 13:26
Bonjour,

pour avoir droit au chômage, il faut perdre de façon involontaire son travail. Et comme la FPH licencie que très, très rarement, je ne vois pas comment vu la situation, vous pourriez pas percevoir de chômage.

Donc le conseil du médecin est le bon, vous devez attendre. Au bout d'un moment, votre arrêt maladie pourrait être transformer en congé longue maladie, avec une meilleure prise en charge au niveau des indemnités.

Mais j'ai du mal à croire qu'il suffirait que vous ne fassiez plus partie de la FPH pour guérir de vos dépressions à répétition. Et, soyez sûre que votre statu vous protège davantage que si vous travaillez dans le privé, donc ne soyez pas pressée de ne plus faire partie de la FPH.
1