Donation et séparation des comptes

paconet56 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 - 15 oct. 2016 à 17:29
Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 15 oct. 2016 à 18:21
Bonjour,

Je suis séparé depuis presque deux ans, j'arrive au bout.
Cependant une grosse question me taraude après une phrase qui me perturbe.

En effet j 'ai vécu entre 2004 et 2007 avant de me marier avec cette femme. J 'ai entre temps recu des donations de mes parents, et des salaires.

Nous avions ouvert un compte joint pour payer les factures etc...
Nous avons acheté un terrain sur lequel nous avons construit une maison.
Nous avons donc engagé des prêts et différents frais, qui étaient à défalquer sur ce compte.

Après l'étude hors-mariage sur cette période, des comptes. Madame n 'a jamais payé quoique ce soit sur ce compte.
Pire elle doit de l'argent au compte joint, et à moi-même. Et le compte joint bien sûr me doit de l'argent puisque c'est moi qui ai payé à partir de virement sur ce compte, les frais et les crédits.

Que puis-je obtenir ?
Quels sont les règles de loi qui s 'appliquent ?

PS: Il m'a été dit, oui, mais madame a du payer autre chose en compensation.
Ce qui est faux , puisque après vérification de son compte et de mon compte, j ai payé sans compter ses frais et les prêts, pour la vie quotidienne plus qu elle.
A quoi ai-je droit ?

Merci de me rassurer...

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7 600
15 oct. 2016 à 18:21
Bonjour
Vous êtes baisé
Tout ce qui a été versé sur le compte joint est réputé l'avoir été comme contribution au charge normale de la vie du couple
0