Tarif, et explication sur les prestation de nettoyage.

W-S Messages postés 14 Statut Membre -  
W-S Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai le projet de me mettre à mon compte en tant que micro-entreprise pour commencé ( dans le nettoyage (dit) industriel, copro, bureaux, vitres... )

le nettoyage me plaît vraiment, j'ai découvert ça par hasard en remplaçant une personne dans une société de nettoyage et je suis tombé ( amoureux) du métier, et puis tellement j'étais ( bon) hihihi on m'a gardé 1 an et 6 mois, mais par manque d'investissement par l'employeur j'ai dû arrêté chez eux.

je compte passer des formations, en tant que laveur de vitres, puis aussi une formation pour comprendre les mécanismes des sols, produit à utiliser en cas de tache sur moquette, tout ce qui touche un peu dans la spécificité du nettoyage.

si une personne où des, aurait la gentillesse de m'expliquer comment calcule-t-on les prix des surfaces, des prestations, etc.. sa serai vraiment gentille de votre part.

merci.

PS: je sais pas si je suis dans le bon topic.
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2 réponses

CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre 613
 
Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous les réponses déjà apportée sur ce thème.
Elles vous aideront - peut-être- à définir votre tarif.

Sachez que sous le régime de la micro, vous payez vos charges sociales et fiscales sur la base de votre chiffre d'affaires déclaré -sans tenir compte de vos frais et dépenses quel qu’ils soient.( 23% de la facturation).
Ce n'est pas négligeable. Il vous faudra en tenir compte lors de l'établissement de vos devis.
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W-S Messages postés 14 Statut Membre
 
bonjour merci pour votre réponse,

donc en gros :

Nettoyage de bureaux Entre 19 € et 25 €

Nettoyage de commerces Entre 19 € et 25 €

Nettoyage hospitalier Entre 25 € et 40 €

Nettoyage immeuble Entre 19 € et 25 €

Nettoyage jardin Entre 19 € et 25 €

Nettoyage de vitres Entre 20 € et 40 €

donc on peut partir sur cette base la ? ( par heurs de travaille ? ) donc tout ce qui et sortie poubelle entrée sa rentre aussi en compte ?
puis modulé les prix en fonction des charges qu'on a à payer ect pour rentrée dans nos frais.
j'ai pas encore crée ma boite mais quand elle seras crée, je veux être sur devant les clients pour la tarification des devis etc, pas me posé la question une fois la société crée j'aurais l'air bête la ....

un comptable ou expert, peut m'aider sur les différents charges à prendre en compte, car j'ai du mal là avec les - ou + 23% fiscal etc chiffre d'affaires.
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CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre 613 > W-S Messages postés 14 Statut Membre
 
un comptable ou expert, peut m'aider sur les différents charges à prendre en compte,

-sans tenir compte de vos frais et dépenses quel qu’ils soien
t.( 23% de la facturation).
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Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642 > CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre
 
on est sensé facturer des mètre carré par des heures de travail...
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W-S Messages postés 14 Statut Membre > Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
d'accord, dans ce cas demandé par exemple combien de mètre carré font les bureaux en tout ? ça fait pas trop professionnelle si ? ou mesurer les pièces alors...

j'ai pas trop l'oeil a voir combien de mètre carré font des bureaux ou par exemple des escalier encore faut voir si on calcul de cette manière au mètre carré les escalier je pense pas.

sur le forum j'ai trouver : Tu dois compter en m² pour etablir un temps de travail. pour les vitre
Exemple: il faut compter par tranches de 30m² = 1 heures de vitres environ.


merci pour votre aide.
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W-S Messages postés 14 Statut Membre
 
personne d'autre ?
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