Héritage avec enfants de premières unions

chennecent Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 21 sept. 2016 à 22:54
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 21 sept. 2016 à 23:05
Bonjour,
Ma mère vient de décéder. nous sommes quatre enfants de son premier mariage. elle s'est remarié il y a 26 ans avec un homme divorcé avec une enfant. ils ont acheté la maison de ma grand-mère maternelle et on fait une donation au dernier vivant. lorsque mon beau-père décèdera, qui héritera de la maison ? est-ce que cela sera divisé en cinq parties égales ou sa fille héritera de la part de son père et nous quatre de la part de notre mère ? Vous remerciant, Cordialement.
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
21 sept. 2016 à 23:05
lorsque mon beau-père décédera, qui héritera de la maison ?
S'ils étaient mariés sous le régime de la communauté, la moitié de cette maison dépend de la succession de votre mère recueillie par votre beau-père et les 4 enfants de votre mère.

La donation donne à votre beau-père le choix entre 3 possibilités.
Ce qui restera vous reviendra.
S'il conserve cette maison, l'autre moitié dépendant de sa succession et reviendra à son fils unique.

Pour le moment il est difficile de vous préciser les proportions devant revenir aux 4 enfants de votre mère, puisque vous ne connaissez pas encore qu'elle sera son option parmi ces 3 s'offrant à lui.
0