Salaire Infographiste

virginelly - 12 sept. 2016 à 18:44
stf_frmu Messages postés 43846 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 12 sept. 2016 à 20:58
Bonjour,

Je suis actuellement Infographiste d'une entreprise de 7 salariés depuis 1 an.
J'ai un bac +2 en design de produits (je fais également du design de produits pour ma société) et je touche 1 186,23 euros net. Je trouve mon salaire très mauvais surtout que j'habite sur la Corse où les loyers sont pour la plupart assez élevés. Ai-je raison ? A combien s'élève un salaire moyen d'infographiste selon vous s'il vous plait ?

Merci par avance de votre aide,

Virginie.

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43846 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 350
12 sept. 2016 à 19:03
bjr

sans parler du salaire d'un infographiste, quand vous avez signé votre contrat, le poste d’infographiste était précisé ainsi que le salaire.

et vous avez signé le contrat, donc d’accord avec ce qui était écrit dedans
0
Merci pour votre réponse mais vous savez si je pose la question du salaire c'est bien entendu parce que je ne connais pas la réponse... et je ne la connaissais pas plus au moment de signer le contrat !
Je pense que l'erreur fait parti de l'apprentissage et qu'il n'est jamais trop tard pour s’interroger même après une signature, non ?
Je vous précise que c'est ma première expérience à la suite d'un contrat d'apprentissage durant lequel je touchait 800 euros par mois... donc le salaire semble beaucoup plus élevé lorsqu'on sort de ce type de contrat et les questions viennent après, au moment où l'on est vraiment plongé dans la vie active !

Cordialement
0
stf_frmu Messages postés 43846 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 350
12 sept. 2016 à 19:45
je suis d'accord avec vous, mais votre patron peut très bien se référer au contrat.
allez le vois, voyez a négocier votre salaire a la hausse en espérant qu'il aille dans votre sens
0
C'est ce que je compte faire à la fin du mois, c'est justement pour cette raison que j'ai posée ma question sur ce forum.

Merci
0
stf_frmu Messages postés 43846 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 350
12 sept. 2016 à 20:13
malheureusement le salaire tient compte des qualifications de chacun, l'ancienneté, la spécification du poste que vous avez, la région et le sexe de la personne. avez vous des collègues dans l'entreprise qui pourrait vous orientée par rapport à leur salaire
0
Je connais uniquement le salaire du poseur qui est de 1500 euros net pour un contrat de 32 heures. Il a la même ancienneté que moi dans l'entreprise. Il a plus d'ancienneté en revanche dans le multi-services car il a sa propre société à côté depuis plusieurs années. Je ne connais pas le salaire des autres salariés. Il y a un collègue à qui je pourrais poser la question des salaires mais je n'ai jamais eue l'occasion de pouvoir parler de ce sujet avec lui.
0
stf_frmu Messages postés 43846 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 350
Modifié par stf_frmu le 12/09/2016 à 20:22
mais je dirai qu'au bout d'un an avec un bac +2 comptez en gros 1400/1500€ net

Après cela fluctue suivant le niveau professionnel et la région

Posté depuis CCM Live forum pour Android
0
Merci beaucoup pour votre réponse, ça aide à se faire une meilleure idée pour ma demande. Ça correspond un peu près à ce que je souhaitai demander
0
stf_frmu Messages postés 43846 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 350
12 sept. 2016 à 20:58
pensez que lors de votre enntretien avec votre patron quand vous allez lui parler salaire net lui comprendra en salaire brut .
donc si vous lui demander 1500€ net en fait pour lui ca fait en gros 1800€ brut
0