Salaire Infographiste

virginelly - 12 sept. 2016 à 18:44
stf_frmu Messages postés 43846 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 12 sept. 2016 à 20:58
Bonjour,

Je suis actuellement Infographiste d'une entreprise de 7 salariés depuis 1 an.
J'ai un bac +2 en design de produits (je fais également du design de produits pour ma société) et je touche 1 186,23 euros net. Je trouve mon salaire très mauvais surtout que j'habite sur la Corse où les loyers sont pour la plupart assez élevés. Ai-je raison ? A combien s'élève un salaire moyen d'infographiste selon vous s'il vous plait ?

Merci par avance de votre aide,

Virginie.

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43846 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 350
12 sept. 2016 à 19:03
bjr

sans parler du salaire d'un infographiste, quand vous avez signé votre contrat, le poste d’infographiste était précisé ainsi que le salaire.

et vous avez signé le contrat, donc d’accord avec ce qui était écrit dedans
0
Merci pour votre réponse mais vous savez si je pose la question du salaire c'est bien entendu parce que je ne connais pas la réponse... et je ne la connaissais pas plus au moment de signer le contrat !
Je pense que l'erreur fait parti de l'apprentissage et qu'il n'est jamais trop tard pour s’interroger même après une signature, non ?
Je vous précise que c'est ma première expérience à la suite d'un contrat d'apprentissage durant lequel je touchait 800 euros par mois... donc le salaire semble beaucoup plus élevé lorsqu'on sort de ce type de contrat et les questions viennent après, au moment où l'on est vraiment plongé dans la vie active !

Cordialement
0
stf_frmu Messages postés 43846 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 350
12 sept. 2016 à 19:45
je suis d'accord avec vous, mais votre patron peut très bien se référer au contrat.