Une petite chefaillon

yaminaFm1960 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 - 4 sept. 2016 à 17:21
jee pee Messages postés 39692 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 4 sept. 2016 à 17:43
Bonjour,
J'ai commencé à travailler dans une mairie il y a 5 mois. Mon travail est passionnant et je m'y donne à fond.
Avec un contrat via l'etat j'y suis pour 3 ans. Imaginez mon bonheur ( nonnon je n'exagère pas) de retravailler, faire fonctionner mes neuronnes, voir des collègues et avoir un peu plus que 453 € par mois.

Mais il y a un problème. J'ai une petite cheftaine. Dans notre équipe nous sommes 5 et personne ne l'apprecie. Pourquoi ?
En premier elle est a ce poste parce qu'elle est la maitresse du grand homme de la mairie. Perso je m'en fout de ce que font les gens du moment qu'ils sont consentants.
Mais la demoiselle n'est ni intelligente, ne sait ni écrire sans faute ni parler correctement. Ne sait pas se servir d'un ordi et d'un truc aussi simple que l'ouverture de sa boite mail. Pourtant cela fait 1 an et demi qu'elle a été embauché, le même job que moi.
Lle est devenue cheftaillonne en l'espace d'un an. Touche un salaire de 400 € de plus que ceux qui y sont depuis 26 ans. A chaque fois que qq'un lui fait des réflexions, au vu de son incompétence, la personne se retrouve qq semaine plus tard avec des ennuis et un avertissement.

J'ai eu le malheur de lui faire sentir, gentiment hein, sa difficulté vis à vis de l'informatique. Et là l'horreur.
Durant ces vacances j'ai prevenu la directrice adjointe d'un rdv et luinai demandé si je pouvais travailler ts les jours suivants 1/2 en plus pour ne pas gêner par rapport à mon absence. ( on est en vacances, le 20 août, pas beaucoup de monde dans le service et encore moins de charge de travail.
La directrice est ok, l'autre cheffaillonne revient de ces vacances, moi j'oublie de lui demander. Le jour dit je pars 2 heures avant l'heure.
Le grand homm decide de faire un tour dans les sevices. Dans le mien ne trouve personne ( la directrice était partie aussi) le gran omm n'est pas content demande pourquoi, elle sait pas.

Là j'ai fait une momumentale erreur d'avoir oublié denlui dire.
Le lendemain matin je lui explique le pourquoi du comment. Je pensais bien me faire taper sur les doigts et je le merite j'aurai dû lui dire.
Oui mais voilà la co..cheffaillonne m'en veut. Et fais un rapport indiquant que je lui ai dit que c'était les vacances et que j'avais décidé de rentrer plus tôt.

Et voilà j'ai un avertissement et et surtout on aura une très mauvaise opinion de moi.

Ce qui me fait le plus mal, c'est pas l'avertissement nonnn c'est son mensonge.

A votre avis je fais quoi, je baisse la tête et fais la souris ou un mail d'explication ( avec les dires de la directrice) à mes supérieurs ????


Je suis désolée d'avoir dû expliquer tout cela et d'avoir par la même écrit un pavé.

A ceux qui ont eu la patience de me lire, je Vous remercie déjà

2 réponses

bonjour
dans une administration il faut respecter la voie hiérarchique .Vous auriez du demander d'abord votre aménagement horaire à votre chef directe (même si vous ne l'appréciez pas ).
Adressez une demande à la directrice qui vous a accordé l’aménagement horaire et faites lui part de la sanction qui vous frappe à tord .la demande écrite doit être adressée à la directrice sous couvert de votre chef directe
0
jee pee Messages postés 39692 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 894
Modifié par jee pee le 4/09/2016 à 17:44
Bonjour,

Si tu as eu un avertissement formel, écrit, moi je ferai une réponse.

Destinataire le DRH, copie la directrice adjointe et ta chef. Tu relates : "J'ai demandé l'autorisation à la directrice adjointe de ... Au retour de ma chef/responsable, j'ai omis de l'en informer, je reconnais avoir été négligeante en ne la prévenant pas. Je sollicite de votre haute bienveillance l'annulation de cet avertissement";

Une observation, dans une mairie, moquer le maire : "le gran omm" n'est pas une bonne idée. Demain tu pourrais commettre une bévue qui pourrait te couter plus cher.

cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0