Incertitude

Résolu
oliriv Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 29 août 2016 à 15:08
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 août 2016 à 16:21
bonjour Madame, Monsieur ,

voila , mon épouse m'a dit il y a presque 6 mois qu'elle avait demander le divorce mais le soucis c'est que le bureau d'aide juridictionnelle me demande la nature exacte de la procédure et la juridiction compétente alors que je ne sais rien de tout ça .

voilà ma question , dois je être prévenu par courrier de la procédure de divorce que mon épouse a lancer et son numéro d'immatriculation au tribunal ?

Je vous remercie de vos réponse

Veuillez ,agréer , Madame,Monsieur , mes salutations distinguées

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 août 2016 à 16:21
Bonjour
Oui, vous devez attendre de recevoir au moins le courrier de l'avocat de votre épouse vous informant de sa demande de divorce ou dire à l'aide juridictionnel que c''est vous qui souhaitez engager une demande de divorce

A mon avis, votre épouse n 'a rien fait car six mois sans nouvelles de l'avocat , c'est bizarre!

Maintenant, si elle a fait une demande d'aide juridictionnel elle aussi, il se peut que vous ayez des nouvelles bientôt par son avocat qui vous écrira pour vous informer l'intention de Madame de vouloir divorcer

Pour résumé, vous pouvez via l'A J , demander un avocat , soit pour lancer vous la procédure de divorce, soit pour vous défendre suite à la procédure qu'aurait lancer votre épouse, mais il vous faut, soit la convocation au tribunal, soit le courrier de l'avocat qui vous informe de son intention



0