Mes parents refusent de me donner leur avis d'impôt [Résolu]

UnHommeDepassé - 11 août 2016 à 02:45 - Dernière réponse : Ryu6788 1 Messages postés vendredi 14 octobre 2016Date d'inscription 14 octobre 2016 Dernière intervention
- 14 oct. 2016 à 18:38
Bonjour,

Je souhaite partir de chez mes parents pour aller vivre avec ma petite amie ( être chez mes parents est devenu inssuportable ) j'ai donc dans l'idée de reprendre mes études. Mes parents refusent catégoriquement que je parte surtout ma mère parce qu'elle trouve que vivre dans les jupons de sa mère est très bien ( j'ai bientôt 20 ans) or je ne veut pas vivre comme ça je veux voir ce qu'il y a ailleurs ... Je veux de l'autonomie ... Malheureusement elle réagit TRÈS mal sur le fait que je m'en aille et refuse de me donner ses avis d'impôts exprès pour me mettre des bâtons dans les roues... Est ce qu'il y a une possibilité de pouvoir avoir ces impôts ou alors de m'auto déclarer mais je n'ai pas de travail ...

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

26 réponses

Meilleure réponse
dna.factory 16638 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention - 11 août 2016 à 09:51
2
Merci
même si moi je ne m'y connais pas
Ca se voit...

je vais toucher mon chômage le temps que je trouve un autre emploi

Si vous allez toucher le chomage, le problème est résolu.
Vous n'avez pas besoin d'avis d'imposition, car vous ne pouvez pas avoir les bourse vu que vous n'êtes pas étudiant...
Car il est impossible (dans le cas général) de toucher le chômage en étant étudiant.

Merci dna.factory 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14145 internautes ce mois-ci

UnHommeDepassé > roudoudou22 10218 Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 11 août 2016 à 10:10
C'est quoi non imposition ?
DorisOups 18610 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention > UnHommeDepassé - 11 août 2016 à 10:12
punaise... 20 ans!!!

quand vous n'êtes pas imposable, vous avez un avis de non-imposition!!!
UnHommeDepassé > DorisOups 18610 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 11 août 2016 à 10:17
Oui punaise 20 ans mais bon j'ai toujours vécu comme ma mère le voulait elle veut toujours tout gérer vous êtes marrants vous me critiquez parce que je n'y connais rien mais j'aimerai bien moi ... C'est pas pour rien que je suis sur ce forum pour apprendre des choses .. Si c'est pour me faire traiter d'idiot j'ai mes parents pour ca ... Et non je 'e veut pas faire la victime j'explique juste ...
Ryu6788 1 Messages postés vendredi 14 octobre 2016Date d'inscription 14 octobre 2016 Dernière intervention > DorisOups 18610 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 14 oct. 2016 à 18:38
Lorsqu'on n'est pas imposable on a un avis d'imposition avec un montant de 0 euros, et pas un avis de non-imposition. Si vous inventez une terminologie propre, il ne faut pas vous étonner que les autres ne la comprennent pas.
doris33 39893 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 11 août 2016 à 10:12
Bonjour,

une réflexion sur le droit à bourse concernant l'année 2017/2018 :

sauf que les bourses sont accordées sous conditions de ressources mais AUSSI pour des formations initiales, c'est à dire avec moins de 2 années d'interruption dans le parcours scolaire/étudiant et si j'ai bien compris, vous avez déjà deux années de rupture, cela ferait donc 3 ans pour 2017/2018.

Cordialement
Commenter la réponse de dna.factory
djivi38 18874 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 11 août 2016 à 03:18
0
Merci
Bonjour,

"Je souhaite partir de chez mes parents pour aller vivre avec ma petite amie"

Vous êtes majeur, vous pouvez faire ce que vous voulez. MAIS, comment allez-vous faire puisque vous n'avez pas de travail, donc pas de revenus, et qu'en plus vous voudriez reprendre vos études ? Votre petite amie (majeure elle aussi ?) travaille-t-elle ? Vous voulez dépendre d'elle ?
Gagne-t-elle assez pour pouvoir payer :
- vos études
- le loyer
- les charges
- l'assurance du logement
- la taxe d'habitation
- les abonnements et consommations d'eau et d'électricité
- la nourriture pour 2 personnes
- les vêtements
- les éventuels transports, loisirs...
- etc.
Quand vous chercherez un logement, il vous faudra un garant : à qui allez-vous vous adresser ? A vos parents ?

Avez-vous pensé à tout ça ?... et à tout ce que j'ai pu oublier !
Bonnes réflexions.
jean3328 805 Messages postés jeudi 28 mars 2013Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - 11 août 2016 à 06:23
Bonjour djivi,
+1 pour votre réponse. et oui majeur mais irresponsable.
dna.factory 16638 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention - 11 août 2016 à 07:29
Au moins, il fait évoluer les moeurs en étant un mec qui va se faire entretenir par une fille, et rien que pour ça je dis bravo !
UnHommeDepassé - 11 août 2016 à 09:40
Roh mais non ... J'arrive pas a me faire comprendre ... Je suis toujours sur les impôts de mes parents puisque je vivai encore chez eux et je voulais reprendre mes études mais pour le dossier de bourse il me demande leurs impôts or ils ne veulent pas me les donner ... Ce que je voulais savoir cest comment faire suite a cela ...
flocroisic 18372 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 11 août 2016 à 09:44
Vouus ne pourrez rien faire :
1/ etant rattaché la demande est irrevocable : vous ne pouvez pas revenir dessus
2/ pour les bourses, il est demandé l'avis d'imposition des parents même si vous n'etes plus rattaché
UnHommeDepassé - 11 août 2016 à 09:46
Il n'y a vraiment aucun moyen de passer outre les impôts de mes parents ? Et la loi elle peut faire quoi pour moi ?
Commenter la réponse de djivi38
UnHommeDepassé - 11 août 2016 à 09:33
0
Merci
Pardon je n'ai pas pensé à le préciser... Oui elle a le même âge que moi et elle est étudiante... Elle a un appartement et sa famille nous aide énormément entre la fin de mon bac et aujourd'hui j'ai travailler j'ai donc pas mal de sous de côté, et je vais toucher mon chômage le temps que je trouve un autre emploi , elle travaille aussi donc pour ca même si moi je ne m'y connais pas elle sait gérer ça... Ce n'est pas de l'irresponsabilité mais partir devient une nécessité... Et non nous ne serons pas dépendant l'un de l'autre ...
DorisOups 18610 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 11 août 2016 à 09:36
lle travaille aussi donc pour ca même si moi je ne m'y connais pas elle sait gérer ça

bonjour
à mon avis elle ne va pas accepter de gérer ça longtemps

pas mal de sous de côté.. en 2 ans ????

- vos études
- le loyer
- les charges
- l'assurance du logement
- la taxe d'habitation
- les abonnements et consommations d'eau et d'électricité
- la nourriture pour 2 personnes
- les vêtements
- les éventuels transports, loisirs...
- etc.

en reprenant Dviji... vous paierez ça COMMENT ,,,,,,,,,,,,,
UnHommeDepassé - 11 août 2016 à 09:53
Oui en 2 ans seulement mais vivre dans les jupons de ma mère veut dire vivre a ses frais donc je n'avais rien a payé , je ne dis pas qu'avec cet argent je vais pouvoir vivre toute ma vie mais au moins le temps de trouver un autre emploi ... Les études je les reprendrai l'année prochaine puisqu'avec ce blocage de la part de mes parents je n'ai pas pu faire le dossier ... Avec ma petite amie on se connait depuis plus de 10 ans et elle connait mes parents aussi elle le supportera enfin je l'espère je sais que je ne dois pas compter la dessus mais je préfère 100 fois vivre avec elle meme si c'est dans la galère qu'avoir a rester chez mes parents
DorisOups 18610 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention > UnHommeDepassé - 11 août 2016 à 09:54
mais vivre dans les jupons de ma mère veut dire vivre a ses frais donc je n'avais rien a payé

ha!! tout n'était donc pas noir chez môman!! vous en avez quand même bien profité!!
UnHommeDepassé > DorisOups 18610 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 11 août 2016 à 10:02
Oui enfin je ne suis pas sûr que le fait que je ne paie rien excuse la torture que c'est de vivre avec eux .. Quand je ne paie rien elle se pleind donc je participe et quand je participe elle dit qu'elle ne veut pas de mon argent ( et je passe sur les insultes et la persécution psychologique a longueur de temps ca ne fini jamais )
flocroisic 18372 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 11 août 2016 à 13:47
La torture ?
vous vous etes fait violer ?
recu des coups de couteaux ?
séquestré dans la cave sans voir le jour ?
recu des coups durant toutes votre enfance ?

vous savez qu'ils pouvaient vous mettre dehors à 18 ans et vous pouviez partir de vous meme aussi si c'etait si horrible
si persecution psychologique : pourquoi ne pas avoir porté plainte avec pour preuve le recours a un psy.
vous dites que ce sont des attaques incessantes ... vous etes en permanence chez eux alors.

Si vous vous séparez de votre amie, vous retournerez peut etre bien chez eux..
quand ils ne seront plus là, vous refuserez la succession ?

votre vie n'est pas si horrible... relativisez :
- la maladie : leucemie des enfants, cancer
- endettement avec les personnes qui perdent leur logement
- victimes des derniers attentats : deces ou handicap à vie ...
c quand meme plus grave
Commenter la réponse de UnHommeDepassé
dna.factory 16638 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention - 11 août 2016 à 10:13
0
Merci
Connaitre quelqu'un depuis 10 ans, ça n'a rien à voir avec vivre avec, surtout si on parle d'un studio.

Vous voulez votre indépendance, ok, c'est louable...
Mais prenez votre vrai indépendance.
Vis-a-vis de toute le monde.
De vos parents, de votre copine, de l'état.
Vous prenez votre propre appart, et vous le payez entièrement, sans aides des parents, sans utiliser le chômage, sans les bourses.

UnHommeDepassé - 11 août 2016 à 10:25
Oui c'est ce que je compte faire petit a petit... Mais je pars presque du jour au lendemain a des centaines de kilomètres ... Alors comprenez que j'ai besoin d'un peu d'aide pour le commencement ... Une fois tout ca installer je serais indepandant enfin... En tous cas merci a tous d'avoir pris la peine de discuter avec moi même si mon comportement peut en sidérer plus d'un ... Mais au moins j'ai la réponse à ma question et des conseilles en plus enfin plus des avertissements ...
dna.factory 16638 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention - 11 août 2016 à 13:56
Mais je pars presque du jour au lendemain a des centaines de kilomètres ... Alors comprenez que j'ai besoin d'un peu d'aide pour le commencement
Je suis parti du jour au lendemain (enfin presque, du jeudi pour le lundi matin) à 400 km...
Et je n'ai eu aucun aide financière, que ce soit des mes parents, ou de l'état (j'avais 25 euros d'apl epicétou, que j'ai commencé à recevoir 4 mois après...)

Par contre, je suis parti pour un travail, que j'avais trouvé avant de vouloir devenir indépendant.
dna.factory 16638 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention - 11 août 2016 à 10:34
0
Merci
Vous voulez, des conseils, ok.
Voici la procédure à suivre pour acquérir votre indépendance.
1- Vous trouvez un boulot, à temps plein. Vous pourrez toujours suivre les cours du soir si nécessaire.
2 - Vous sortez de la déclaration de vos parents pour vous déclarer seul. Si vous avez un boulot à temps plein, vos parents devraient être d'accord car ça leur reviendra moins cher... par contre, vous allez payer des impots, et là première fois, c'est un mois de salaire d'un coup. Bienvenue dans la vrai vie indépendante.
3 - A partir de là, vous pouvez prendre un appartement, dont le loyer est inférieur au tiers de ce que vous gagnez.

Et voila, vous êtes indépendant. peut importe ce qui se passe avec votre copine, vos parents, ou le gouvernement qui décide que finalement les aides, c'est nul, vous n'êtes pas impacté.
dna.factory 16638 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention - 11 août 2016 à 07:31
-1
Merci
Je ne comprends pas votre demande...
L'avis d'imposition de vos parents ne sert à rien si vous êtes indépendant.
La seule fois ou j'en ai eu besoin, c'était quand il se sont porté caution solidaire (et encore, c'était parce qu'en tant qu'entrepreneurs, ils n'ont pas de bulletins de paye).

Ha pardon, j'avais pas bien compris, vous voulez être indépendant, mais pas trop quand même...
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une