Paiement avocat si aide juridictionnelle?

Adélaïde - 28 juil. 2016 à 17:36
 Adélaïde - 29 juil. 2016 à 09:04
Bonjour
En procédure de divorce, mon avocat me demande de payer une facture d'honoraires alors que je suis censée avoir l'aide juridictionnelle. Il a demandé le retrait total ou partiel de l'AJ, n'a pas encore eu la réponse et je n'ai signé aucune convention d'honoraires. De plus, je n'ai encore pas perçu la prestation compensatoire. Pouvez-vous me dire si mon avocat est en droit de me demander ce paiement ? Merci
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
Modifié par sophiag le 28/07/2016 à 21:55
Bonsoir
Avez vous ou pas cette aide juridictionnel et avez vous signé une convention dans ce sens la ? (la convention n'étant pas obligatoire, je pose tout de meme la question car cet avocat a travaillé depuis votre divorce sans rien vous réclamez depuis ) ?

Donnez nous aussi la date de l'engagement de cet avocat et la date ou il fais sa demande de convention (vous ne signez rien quoi qu'il arrive)

Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....Sans la mémoire, rien n'aurait de sens!
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
29 juil. 2016 à 02:50
Bonjour,
alors que je suis censée avoir l'aide juridictionnelle
vous etes censée avoir ou vous avez l'AJ ?

Cordialement
0
Bonjour,

En réponse à vos questions : oui j'ai l'aide juridictionnelle et n'ai rien payé à mes avocats (j'en ai eu deux, ayant changé en cours de procédure) depuis le début de la procédure. Mais le 2° avocat veut la faire annuler et le 1er avocat a envoyé une facture au 2° que l'on me demande de payer.
Cdt
Adelaïde
0