AXA Retraite complémentaire

Jefdf Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 19 juil. 2016 à 06:50
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 21 juil. 2016 à 16:31
Bonjour,

Dans le cadre d'une demande de retraite complémentaire, Je reçois d'AXA une notification de rente m'indiquant le versement d'une rente trimestrielle (de 165 € pour environ 1700 points ) alors que j'ai demandé le versement unique libératoire d'un capital en une seule fois, demande acceptée oralement par AXA il y a plusieurs mois de cela ?

AXA étant téléphoniquement injoignable je leur ai écrit mais sans réponse de leur part, je me rapproche de ce forum et vous remercie vivement de l'aide que vous pourrez m'apporter, d'autant plus que j'ai engagé des frais comptant sur ce capital...?

Cordialement

JF

3 réponses

cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 670
19 juil. 2016 à 08:45
bonjour, si c'est encore possible, refaire une demande en courrier recommander avec accusé de réception.
0
ChloeAxaVotreService Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017   1
Modifié par ChloeAxaVotreService le 20/07/2016 à 13:37
Bonjour Jefdf,

Je suis Chloé, je travaille à AXA Votre Service et j'interviens régulièrement sur les forums dans le domaine des Assurances Collectives.

J'ai lu avec attention votre message. Si j'ai bien compris, vous attendez le paiement d'un capital retraite d'une assurance collective, en remplacement d'une rente trimestrielle dont le montant est faible, et vous n'arrivez pas à joindre le service en charge de votre dossier.

L'article A 160-2 du Code des assurances prévoit que "les entreprises d'assurance sur la vie peuvent, dans les conditions spécifiées aux articles A 160-3 et A 160-4, procéder au rachat de rentes et des majorations de rentes concernant les contrats qui ont été souscrits auprès d'elles, lorsque les quittances d'arrérages mensuelles ne dépassent pas 40 euros, en y incluant le montant des majorations légales.
Lorsque les quittances d'arrérages sont versées selon une périodicité de paiement supérieure à un mois, le seuil mentionné au premier alinéa est multiplié par le nombre de mois inclus dans la période de paiement".

Afin de pouvoir vérifier auprès de nos services les possibilités d'un versement en capital, je vous invite à me communiquer vos coordonnées ainsi que le numéro de votre contrat ou de votre dossier via la messagerie privée du forum.

Dans l'attente de pouvoir vous aider.

Bien cordialement

Chloé
0
Jefdf Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
21 juil. 2016 à 16:01
Bonjour Chloé,

Merci de votre réponse toutefois, je ne sais pas comment accéder à la messagerie privée du forum.

Bien Cordialement
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
21 juil. 2016 à 16:31
0