Droit au chômage après études universitaires

CharlesCinqEtTroisFontHuitEtHuitFontSeize - 1 juil. 2016 à 18:54
 CharlesCinqEtTroisFontHuitEtHuitFontSeize - 6 juil. 2016 à 12:40
Bonjour,

J'ai actuellement un petit boulot payé au smic horaire, depuis novembre 2015, et dont le CDD se terminait ce 30 juin. Je suis passé en CDI car les deux renouvellements du CDD étaient effectués. Or, je reprends mes études au mois de septembre, et j'arrêterai donc de travailler le 31 août.
Je voudrais savoir s'il était possible de proposer une rupture conventionnelle à mon employeur, afin de pouvoir prétendre au chômage à l'issue de mes études, dans le cas où je ne trouverai pas de travail immédiatement. Je précise à toute fin utile que je bénéficierai de la bourse du CROUS pendant la durée de ces études.

Je vous remercie pour vos éclaircissements !

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
2 juil. 2016 à 19:03
Bonsoir

Combien de temps vont durer vos études ?
0
CharlesCinqEtTroisFontHuitEtHuitFontSeize
3 juil. 2016 à 11:58
Bonjour, merci pour votre réponse !
C'est un master donc deux ans. J'ignorai qu'il y-avait des conditions de durée d'études...
0
CharlesCinqEtTroisFontHuitEtHuitFontSeize
4 juil. 2016 à 11:55
Up...
0
Je ne suis pas sure de ce que j'avance mais il me semble que tu ne peux pas avoir à la fois le chômage et la bourse du CROUS.

Après je pense que tu peux demander une rupture conventionnelle à ton employeur et essayer de demander des allocations tout de même, qui en tente rien n'a rien. Mais je te conseille tout de même de vérifier si tu as droit aux allocations si tu es inscrit comme chômeur.
0
CharlesCinqEtTroisFontHuitEtHuitFontSeize
5 juil. 2016 à 13:45
Merci pour votre réponse, mais justement, ma question n'est pas de savoir si on peut cumuler chômage et bourse du CROUS mais s'il est possible d'avoir le chômage une fois mes études terminées.

En gros, savoir si je pourrai prétendre à quelque chose en 2018 pour ce que j'ai cotisé en 2016 sachant que j'étais étudiant boursier en 2017.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
5 juil. 2016 à 10:42
BONJOUR
l'on ne peut pas être à la fois chômeur et étudiant et à fortiori cumuler bourse et indemnité de chômage .
Par contre les droits acquis sont il reportables après les études il faut se renseigner je ne sais pas.
0
CharlesCinqEtTroisFontHuitEtHuitFontSeize
5 juil. 2016 à 13:52
Merci mais c'est dommage car c'est justement ma question...
0
CharlesCinqEtTroisFontHuitEtHuitFontSeize
6 juil. 2016 à 12:40
Up...
0