Salaire indu

lumieres59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016 - Modifié par lumieres59 le 20/06/2016 à 12:45
lumieres59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016 - 20 juin 2016 à 12:47
Bonjour,
En 2011, 1an après mon embauche dans mon entreprise actuelle, j'ai commencé à travailler avec 1 astreinte par mois. Ceci jusqu'à ma mutation dans un autre site du même groupe en 2015.
Avant ma mutation, en mai 2014, mon dossier salarié a été mis à jour avant transfert et c'est à ce moment là que mon entreprise s'est rendue compte qu'elle avait mal renseigné mon profil informatique depuis le début de ma prise d'astreinte. Et que tous les mois, ma rémunération d'astreinte était plus élevée que ce qu'elle aurait dû être. Cette erreur de profil a été faite par une personne des RH. L'entreprise m'a mis au courant de cette situation et à modifier mon profil d'astreinte le mois suivant. Mon site a attendu 1 an, soit 1 mois avant ma mutation, pour me prélever des heures sur mon CET (compte épargne temps monétisable) sans m'en avertir et me proposer un étalement du restant dû.
Depuis, tous les mois, un prélèvement sur salaire est exercé. Puis-je constester ce fait au vu de l'erreur initiale de leur part et du temps qu'ils ont mis pour s'en apercevoir ?
A ce jour, je n'ai jamais signé d'acceptation de cette dette. Je n'ai d'ailleurs aucun échéancier de leur part, ni même une feuille de calcul me prouvant le montant indu.
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

lumieres59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016
20 juin 2016 à 12:47
Quelqu'un a t-il déjà eu ce cas ??
0