Questions sur l'entreprise Ivoo et mon contrat

kynthiaa Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 20 mai 2016 à 13:04
 pomme - 7 févr. 2018 à 16:42
Bonjour et merci par avance de me lire jusqu'au bout et de vos réponses.

Alors voilà j'ai commencé le 25 avril chez Ivoo en CDI avec période d'essai de 56j renouvelable une fois.
Je suis en formation pour un mois avec clause de dédit formation (indiqué un mois sur mon contrat mais ma formatrice me dis qu'en réalité la formation dure trois mois...) donc première question si je décide de partir après mon premier mois même si je suis encore en formation est ce que la clause est toujours valide ou non ? (J'insiste sur le fait que ce soit bien indiqué un mois sur mon contrat)
Deuxième point : Ivoo ne me fait pas travailler les jours fériés mais me les fait rattraper sur mon temps libre du mercredi après midi et vendredi après midi est ce légal ? (Nous faisons partie de la convention collective)
Troisième point : je viens d'apprendre que ma supérieure souhaite me faire passer sur l'autre site qui se trouve au double de distance d'où je suis sachant que je suis a pied en train et en bus mes frais en seront donc plus gros surtout que le soir la ou je bosse mon compagnon me récupère donc au lieu d'1€20 par jours mes dépenses seront de 6€40 et je vous parle pas des horaires de départ et retour.... Puis je la refuser étant en période d'essai et que sur mon contrat est indique une clause de mobilité ?
Et enfin ma formatrice s'acharne sur moi car malheureusement j'ai été malade une semaine j'ai donner mon arrêt maladie et depuis elle me crie dessus elle s'acharne et niveau ambiance je ne me sens du coup pas du tout a l'aise j'ai la boule au ventre en allant bosser je pleure sur mon lieu de travail......

Besoin d'aide urgente svp :(
A voir également:

3 réponses

Bonjour, je suis televendeuse depuis 5 mois chez Ivoo. Je suis sous le choc de vos post, une boîte très humaine et les encadrants sont la pour nous pour que l'on donne le meilleur. Effectivement cela demande une force mentale en acier, nous défendons des personnes qui ont besoins de notre savoir faire, ce métier n'est pas permis pour toutes.
7
Bonjour, je vais prochainement passer un entretien chez ivoo. Est il possible que vous m'en disiez un peu plus sur la société?
Lors de l'entretien téléphonique, on m'a expliqué qu'ivoo est une entreprise qui vend des biens à des entreprises pour les handicapés. Pourriez vous m'expliquer plus en détail ce que vous vendez?
Et surtout me parler de votre experience dans cette entreprise?
Merci d'avance !!
-1
pomme > chloe.c
7 févr. 2018 à 16:42
Chère Chloé,
je suis chez ivoo depuis maintenant 4 ans et cela se passe très bien , il m'ont appris ce métier quand je suis arrivé je ne connaissait rien en vente par téléphone ,en plus on a un encadrement toujours a l’écoute des télévendeurs,un coaching qui permet de booster chaque jour, c'est un métier gratifiant qui permets d'en apprendre beaucoup sur soi même .Pour ce qui est des produits ce sont des consommables de la vie courante (exemple : papier, enveloppe ,sacs poubelles, petites fournitures de bureau etc ....) et nos clients sont des entreprises .Ils n’achètent pas seulement des articles surtout ils nous permettent via cet achat de débloquer des heures de travail dans les ateliers de réinsertion pour les personnes handicapes qui préparent ces produits.

J’espère que cela t'a un peu rassurée ou aidée ,en tout cas je te conseille cette entreprise et ce métier car il permet de s’éclater dans la vente et de défendre une cause importante .
0
Bonjour je vois vos commentaires et cela m’étonne car moi j'y suis depuis 4 ans et cela se passe très bien ,je n'ai jamais eu de soucis ,nous avons un métier difficile certes mais qui nous donne aussi de la satisfaction quant a la cause que nous défendons chaque jours . En effet il faut avoir un moral solide car cela demande beaucoup de concentration et d'engagement, les deux ne sont pas incompatibles on peut très bien défendre une cause et essayer de gagner sa vie au mieux et tous le monde n'en ai pas forcement capable sans jugement aucun de ma part.
Bonne journée.
1
kynthiaa Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 1
21 mai 2016 à 17:52
Aucune réponse ? :(
Je suis a bout besoin d'aide svp
0
Queenliz Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016
29 nov. 2016 à 18:28
J'espère que ça va mieux pour toi !
Par hasard je cherchais des avis sur cette entreprise IVOO, et d'après ce que je lis ce n'est pas joli joli...
J'avais également un entretien en avril (c'était peut-être le même d'ailleurs !), mais je n'ai pas été retenue pour certaines raisons... Et apparemment, je ne regrette rien !
Déjà durant l'entretien ça n'avait pas l'air très clair, entre le fait qu'on nous dise que le principal était de faire du fric pour la boite ! Je n'imagine même pas la pression et l'ambiance...
J'espère que tu as réussis à sortir de tout ça, sinon,courage !
-1