Départ à la retraite en arrêt maladie
cbianca
Messages postés
14
Statut
Membre
-
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon départ à la retraite est fixé au 31/07/2016.
La maladie ne prévenant pas, je suis en arrêt maladie depuis le 10/2015.
Je ne pense pas être en mesure de reprendre, n'ayant pu solder mes congés, je vous pose la question de : commence ça se passe dans ce cas ?
J'avais également mis beaucoup de jours dans le compte épargne temps , va t'on me les payer ?
La caisse de retraite me dit qu'il n'y a aucune obligation dans la façon de prévenir son employeur de son départ, enfin qu' un mois avant suffit ! (J'ai 30 ans de maison).
Par téléphone ou par lettre, c'est comme on veut ! ?
Merci de m'éclairer un peu
Ps : j'aurai d'autres questions à propos de mon salaire en lien avec la sécu, la prévoyance et l'employeur, mais vous les poserai plus tard.
Mon départ à la retraite est fixé au 31/07/2016.
La maladie ne prévenant pas, je suis en arrêt maladie depuis le 10/2015.
Je ne pense pas être en mesure de reprendre, n'ayant pu solder mes congés, je vous pose la question de : commence ça se passe dans ce cas ?
J'avais également mis beaucoup de jours dans le compte épargne temps , va t'on me les payer ?
La caisse de retraite me dit qu'il n'y a aucune obligation dans la façon de prévenir son employeur de son départ, enfin qu' un mois avant suffit ! (J'ai 30 ans de maison).
Par téléphone ou par lettre, c'est comme on veut ! ?
Merci de m'éclairer un peu
Ps : j'aurai d'autres questions à propos de mon salaire en lien avec la sécu, la prévoyance et l'employeur, mais vous les poserai plus tard.
A voir également:
- Arrêt maladie 3 mois avant la retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
bonjour, pour le délai, c'est souvent 2 mois voir plus si cadre, voir dans votre convention collective.
pour prévenir, je vous conseille vivement de le faire par lettre recommandée accusé de réception et d'indiquer pour motif "départ a la retraite", afin d'être sur de percevoir votre indemnité de départ en retraite.
pour prévenir, je vous conseille vivement de le faire par lettre recommandée accusé de réception et d'indiquer pour motif "départ a la retraite", afin d'être sur de percevoir votre indemnité de départ en retraite.
Merci pour votre réponse.
Je pense que mon indemnité de départ est perdue, car s'il se base sur mes 3 derniers salaires, ils tournent autour de 500£ et 200£ pour le dernier.
Si vous avez une réponse sur mes congés et CET ?
merci
Je pense que mon indemnité de départ est perdue, car s'il se base sur mes 3 derniers salaires, ils tournent autour de 500£ et 200£ pour le dernier.
Si vous avez une réponse sur mes congés et CET ?
merci
pour le CET, je ne sais pas et pour les congés, si pas pris, ils seront payés.
pour l'indemnité voir ci dessous, mais ça dépend aussi de la convention
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13965
pour l'indemnité voir ci dessous, mais ça dépend aussi de la convention
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13965