Départ à la retraite en arrêt maladie
cbianca
Messages postés
14
Statut
Membre
-
cristali Messages postés 9486 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 9486 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon départ à la retraite est fixé au 31/07/2016.
La maladie ne prévenant pas, je suis en arrêt maladie depuis le 10/2015.
Je ne pense pas être en mesure de reprendre, n'ayant pu solder mes congés, je vous pose la question de : commence ça se passe dans ce cas ?
J'avais également mis beaucoup de jours dans le compte épargne temps , va t'on me les payer ?
La caisse de retraite me dit qu'il n'y a aucune obligation dans la façon de prévenir son employeur de son départ, enfin qu' un mois avant suffit ! (J'ai 30 ans de maison).
Par téléphone ou par lettre, c'est comme on veut ! ?
Merci de m'éclairer un peu
Ps : j'aurai d'autres questions à propos de mon salaire en lien avec la sécu, la prévoyance et l'employeur, mais vous les poserai plus tard.
Mon départ à la retraite est fixé au 31/07/2016.
La maladie ne prévenant pas, je suis en arrêt maladie depuis le 10/2015.
Je ne pense pas être en mesure de reprendre, n'ayant pu solder mes congés, je vous pose la question de : commence ça se passe dans ce cas ?
J'avais également mis beaucoup de jours dans le compte épargne temps , va t'on me les payer ?
La caisse de retraite me dit qu'il n'y a aucune obligation dans la façon de prévenir son employeur de son départ, enfin qu' un mois avant suffit ! (J'ai 30 ans de maison).
Par téléphone ou par lettre, c'est comme on veut ! ?
Merci de m'éclairer un peu
Ps : j'aurai d'autres questions à propos de mon salaire en lien avec la sécu, la prévoyance et l'employeur, mais vous les poserai plus tard.
3 réponses
-
bonjour, pour le délai, c'est souvent 2 mois voir plus si cadre, voir dans votre convention collective.
pour prévenir, je vous conseille vivement de le faire par lettre recommandée accusé de réception et d'indiquer pour motif "départ a la retraite", afin d'être sur de percevoir votre indemnité de départ en retraite. -
Merci pour votre réponse.
Je pense que mon indemnité de départ est perdue, car s'il se base sur mes 3 derniers salaires, ils tournent autour de 500£ et 200£ pour le dernier.
Si vous avez une réponse sur mes congés et CET ?
merci-
pour le CET, je ne sais pas et pour les congés, si pas pris, ils seront payés.
pour l'indemnité voir ci dessous, mais ça dépend aussi de la convention
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13965
-
-
OK, si vous pouvez m'indiquer où avoir ses renseignements :
Sur le Compte épargne temps, sur comment fonctionnent la prévoyance pour le complément journées, car j'ai appelé la mutuelle qui m'a dit " je n'ai pas le droit de le dire "
Omerta