Problème chez un joaillier
alexandra2A
Messages postés
3
Statut
Membre
-
alexandra2A Messages postés 3 Statut Membre -
alexandra2A Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J ai confié une bague signée d une grande maison de la Place Vendôme a mon bijoutier pour une mise a taille
Quand je l ai récupéré je me suis aperçu que la signature et le numero avaient disparu
Le bijoutier m a dit qu il n avait pas eu le choix pour la rétrécir
Sauf que sans signature la bague ne vaut plus rien!!!
Il ne m a pas du tout prévenu lors du dépôt sinon je ne l aurais jamais fait !
Quelle action en justice puis je mener contre lui?
merci.....
J ai confié une bague signée d une grande maison de la Place Vendôme a mon bijoutier pour une mise a taille
Quand je l ai récupéré je me suis aperçu que la signature et le numero avaient disparu
Le bijoutier m a dit qu il n avait pas eu le choix pour la rétrécir
Sauf que sans signature la bague ne vaut plus rien!!!
Il ne m a pas du tout prévenu lors du dépôt sinon je ne l aurais jamais fait !
Quelle action en justice puis je mener contre lui?
merci.....
2 réponses
BONJOUR à toi également!
As tu une preuve qu'il y avait une signature et un # AVANT dépôt de la bague chez cette 'grande maison'???
Il est fort étonnant qu'un Commerce d'élite ayant pignon sur cette prestigieuse Place n'ai pas soulevé le problème avant modification..
Montant estimé du préjudice ?
A+
As tu une preuve qu'il y avait une signature et un # AVANT dépôt de la bague chez cette 'grande maison'???
Il est fort étonnant qu'un Commerce d'élite ayant pignon sur cette prestigieuse Place n'ai pas soulevé le problème avant modification..
Montant estimé du préjudice ?
A+
Je crois (d'apres ce que je comprends), que la bague est issue d'une "grande maison", mais a ete confiee pour modification a un bijoutier "lambda" (ce n'est pas pejoratif, juste en opposition par rapport a la boutique d'achat original).
Ledit bijoutier a donc efface la signature.
Une solution est possible, si vous avez encore le certificate d'authenticite (sur lequel figure toutes les donnees). C'est de retourner place Vendome, et de demander a refaire graver, ou un autre certificat (photo a l'appui) afin de tracer le bijou dans le futur.
Sans certificat, rien ne prouve que la signature etait vrai.